Commentaires : Death Stranding : un voyage inoubliable doublé d’un jeu audacieux

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur Death Stranding. Monument d’ennui pour les uns, révolutionnaire pour les autres : le nouveau projet de Kojima et sa clique est clivant, et c’est un euphémisme. Mais comme souvent dans ce genre de cas, la mesure est de rigueur. Car à l’instar de son protagoniste Sam, Death Stranding réalise avant tout un formidable numéro d’équilibriste.

6 « J'aime »

Très bon test !

Le manque d’audace rapporte donc -0.5 « points » à CoD, mais comble largement la liste impressionnante des défauts de l’audacieux « death standing » !?

Donc, si je fais un jeu ou il faut remplir en coop des cousins péteurs avec des merguez j’ai un 5/5 alors? Cool!

1 « J'aime »

C’est quand même tendu de comparer deux jeux qui n’ont rien à voir.

Tu peux mettre la même note à Factorio et à Red Dead Redemption aussi, c’est pas pour autant que tu vas les comparer.

Certes, d’autant que cet article donne vachement envie…

C’est la sémantique transpirant la partialité qui m’intrigue. C’est probablement très con de ma part d’être à ce point tatillon parce que le début de la news est une perle.

Terminé mode « rush » pour boucler l’histoire, aucune rudesse, c’est avec un plaisir de dingue que je m’y replonge en prenant mon temps cette fois. Car plus on gratte, plus on en découvre.

Profond, amusant, aussi intelligeant qu’exigeant, poussif parfois et non dénué de défaut. La recette fonctionne parfaitement sur nous.

La Wii a injecté une conséquente majorité de randoms génériques dans l’eco-système très mercantile du jeu vidéo. Facile à tondre, le random n’aime pas qu’on lui prenne la tete et il consomme et apprécie des jeux poubelles faciles à produire, qui ne coute pas bien cher à financer. Ce profil n’est pas la cible de Death Stranding. Peu importe, sa bruyante insignifiance s’ignore aussi vite qu’elle s’oublie.

1 « J'aime »

Bah ce n’est pas parce qu’un rédacteur n’a pas les mêmes goûts que toi qu’il est forcément partial ^^

En fait tu peux pas dire :

  • l’interface est à chier
  • les placement ou les events WTF

Et mettre un 5/5. Ca n’a rien à voir avec les gouts…
Il n’y a pas mieux que 5/5, le jeux doit être irréprochable. Or il semble ne pas l’être du tout. Donc ici c’est un jugement sur cette notion d’audace qui gomme tous les défaut. Et c’est un peu gros à avaler.

1 « J'aime »

On peut mettre 20/20 à une copie pour diverses raisons autres que la perfection.

Un jeu parfait n’existe pas.

Je mets 20/20 à Skyrim parce que j’adore ce jeu même s’il est tout sauf parfait.

Je mets 20/20 à la série Star Trek Next Generation meme s’il y a des épisodes pourris parce que globalement c’est une magnifique série.

Non, tu peux pas mettre 5/5 à une bouse, aussi audacieuse soit-elle.

Ca ne semble pas être le cas sur ce jeux, mais sa note est trop généreuse. Ou celle de CoD trop rigoureuse (quand on connais le succès de ouf qu’il a eu)…

1 « J'aime »

Le débat sur les notes max est vieux comme le monde (ça revient régulièrement dans Canard PC par exemple ^^ ). C’est juste une impression générale, tu peux kiffer un jeu à mort en reconnaissant ses défauts, si le reste est suffisamment bon, tu passes outre et tu peux mettre la note max, que ce soit 5, 20 ou 100.

Le mieux pour reste juste de ne pas mettre de note et juste se baser sur le ressenti (et en plus ça forcerait les gens à effectivement LIRE le test et pas juste regarder la note pour se faire une opinion définitive :stuck_out_tongue: )

Surtout qu’attribuer une note est parfaitement subjectif, un jeu peut plaire énormément à une personne et pas du tout à une autre ^^

Le jeu met une bilfe à n’importe quel jeu lambda sans saveur sorti cette année, des la première heure tu te prends une claque. Mais bon faut y jouer avec de donner son avis, qu est ce que vous avez tous à critiquer un tests alors que vous avez même pas lancé une partie, un jeu ça se joue, ça se regarde pas sur youtube.

Le principe d’un test c’est justement de savoir si le jeu peut nous plaire avant de passer à la caisse…

Bah les gens trouvent toujours des choses à redire malgré un 5/5, donc le choix de passer à la caisse ne se fait plus, le jeu est un must have pour tous ceux qui aiment l exploration, et vouloir expérimenter des expériences uniques, comme ce que propose DS. C est ma première claque de l’année, j’avais un peu lâché le jeu vidéo à la vue des sorties de jeux toujours insipides, sans saveurs et des histoires écrites sur un timbre post. La je retrouve cette passion perdue et ça fait du bien.

1 « J'aime »

@playAnth95 @Cassin @Blackalf

Ca va être difficile de battre le succès incroyable du lancement de CoD MW, mais la popularité des FPS est généralement éphémère… On verra bien dans quelques temps si vous aviez raison.

Le truc c’est que CoD c’est avant tout du multi, donc si les gens veulent en profiter, c’est au moment de la sortie, dans un an y’aura plus personne dessus (parce qu’il y aura un nouveau CoD ^^ )

Death Stranding c’est un jeu solo (avec une composante multi mais avant tout solo), donc tu peux y jouer quand tu veux, même au détour d’une promo dans 2 ans :wink:

Le solo du COD à l’air d’être bon mais bien trop court (environ 5h), pour dépenser 70euros, car le multi ne m’interresse pas sur ce jeu(communauté toxique).

Le solo hyper court ça doit être une habitude depuis au moins 10 ans ça.

L’avantage du coup c’est que si seul le solo d’intéresse, tu peux prendre celui de l’année dernière en super promo et tu feras celui-là l’an prochain ^^

Est-ce qu’on peut régler le fov ?