Commentaires : Death Stranding : les configurations de la version PC révélées

Êtes-vous prêt à faire tourner Death Stranding sur PC ?

Sérieux on dirait des precos de 2015 :slight_smile:
Pas de 1440 et plus… Étonnant tout de même en 2021
Sinon ça a l’air chouette.

1 « J'aime »

Hello ! Je me suis occupé du test sur PS4 pour Clubic. Me concernant, j’étais extrêmement dubitatif et les vidéos / gameplay que j’en avais vu/lu à l’époque n’avaient rien fait pour arranger ça. Ce n’est qu’en y jouant que j’ai compris ce qu’était vraiment Death Stranding, et ça m’a captivé.

Alors oui, je te l’écris tout net : c’est vraiment un jeu de livraison. Mais ce n’est pas gratuit, le contexte fait que dans le monde de Death Stranding ça revêt un sens particulier. Et toute la proposition de gameplay est articulée autour de cette idée. C’est super audacieux (d’aucuns diront bancal et ça peut s’entendre), mais j’ai pour ma part été transporté par cette proposition radicale et jamais vue dans un jeu vidéo. C’est très bête à dire, mais il faut vraiment y jouer pour se faire une idée. Les vidéos ou let’s play ne pourront jamais lui rendre justice.

3 « J'aime »

Très dur à dire, sache en tout cas que j’ai adoré le jeu mais regarder des vidéos/streams de Death Stranding c’est vraiment ignoble. En tout cas je pensais un peu comme toi quand on en a su un peu plus avant la sortie du jeu.
Je conseille à tous de tester, j’ai des amis qui ont fini par aimer le jeu alors que j’aurais jamais pensé ca d’eux.

C’est très contemplatif mais c’est très facile de ne pas aimer le jeu, si t’es pas sûr de toi, attend le en promo au pire

2 « J'aime »

En même temps si on regarde l’enquête matériel de Mai 2020 de Steam, on a seulement 9% de personnes qui ont de la 1440p ou plus.
Ca veut dire environ 91% de personnes qui sont en 1080p et moins, dont 63% dans le classique 1920x1080

C’est donc plus ou moins « normal » que les recommandations des config se basent encore sur la 1080p, même si parfois on aimera plus de détails oui

Ce jeu est vraiment un jeu OVNI, un jeu d’auteur. Ce genre de création ou l’histoire prend une place importante dans le jeu. Après oui on y fait toujours la même chose ou presque. Mais l’envie de poursuivre cette histoire est plus forte que tout. Et je ne me suis jamais autant senti seul au monde que dans ce jeu. La BO est énorme, l’ambiance post apo devasté, ajouté a ca les musiques de Low Roar fait que tout est réuni pour ressentir cette sensation de solitude extrême.

C’est un jeu très difficile a conseiller. Et il m’es encore difficile de dire aujourd’hui si c’est un chef d’oeuvre ou un jeu très moyen car trop répétitif. J’aurai quand même tendance a le classer dans le chef d’oeuvre ultime. Ce qui est certain c’est que ce jeu m’a interrogé et ne laisse pas indifférent.