Commentaires : Death Stranding au cœur de plusieurs polémiques liées aux tests de la presse

Death Stranding est sorti sur PS4 le 8 novembre dernier et a beaucoup divisé les joueurs comme les critiques. Si certains le mettent directement au panthéon des meilleurs jeux de l’histoire, d’autres soulignent son aspect répétitif, allant même jusqu’à le qualifier de « simulateur de marche ». Ainsi, la polémique n’est jamais bien loin…

« d’autres soulignent son aspect répétitif »
Un peu comme la vraie vie non ?
Et sinon pour parler de répétitif, les mêmes personnes ont elles dit la meme chose de Wow ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Comparer cette simu de randonnée à WoW faut le faire…

2 « J'aime »

Mdr dans le wow actuel tu passes toute ta phase de levelling a spam 10 touches max

2 « J'aime »

Le jeu n’est juste qu’une simulation de livreur Fedex, type de quêtes qui sont critiquées par les joueurs mais là ce n’est que ça…

1 « J'aime »

Je me posais justement la question des youtuber du moment. Julien Chiez and co.
MM si j’apprécie une part de leur travail, j’ai bien l’impression que le biais d’intéressé financié ai pu jouer. On voit que youtube pousse encore plus à la primeur du contenu et que la vie d’une chaine et de son développement dépend de cela. Quand on sait que pour accéder à une invitation presse, on est sur la liste ou pas. on a intérêt à etre dans les petits papiers des concepteurs. surtout quand on soigne son réseau. Chacun dépend de l’autre, collusion officieuse. Et voyant l’ambition d’hideo, et le teasing fait ce n’est pas qq chose qu’il aurait laissé au hasard.

Je pense que c’est un jeu qui n’a pas de demi mesures soit tu aimes soit tu détestes.
Personnellement j’aime bien le concept et le jeu. Ce qui me plait en dehors des livraisons c’est cet aspect collaboratif invisible. Quand je fais une livraison galère j’apprécie grandement qu’un mec ait laissé une échelle ou une corde ou créé un pont ou tout un tas de choses qui rendent le trajet moins pénibles. Le scénario et l’histoire ne sont pas mal non plus … après tous les gouts sont dans la nature.

1 « J'aime »

Acheté Day One, et j’avoue que j’ai du mal, c’est vraiment les cinématiques, l’histoire, l’ambiance qui me fait tenir sur ce jeu. Parceque on peux pas dire que je prenne mon pied a jouer. Le perso trébuche en permanence, il pleut sans arrêt, les trajets de plus en plus long…et pas encore de moto…

Franchement de savoir qu’on va se tapper ça tout le long, c’est vraiment dur a accepter.

Mais je vais le faire. A mon temps, mais je le ferai…

« Getting over it with Sam Porter »

1 « J'aime »

Oui, DS est bien plus profond que toutes les extensions de WoW réunies. :wink:

J’ai pris DS sur un gros coup de tête, ayant toujours vu de loin ce qu’avait fait Kojima jusque-là. Je voulais quelque chose de frais, vieux gamer que je suis.
Après une bonne dizaine d’heures, je suis (presque) totalement conquis. Le jeu offre un réel gameplay pas moins varié que la plupart des jeux AAA actuels. Certes, le but est de livrer des ressources. Mais ce n’est pas moins passionant que buter à la pelle des bots avec un flingues virtuel ou de passer des heures à farmer dans un J-RPG pour passer boss #198… Certes, les premières heures peuvent sembler pénibles, mais passé un certain cap, DS change drastiquement pour offrir un gameplay varié.
Bref, DS est vraiment un jeu vidéo, n’en déplaise aux critiques.
Le fait qu’il ait les graphismes les plus impressionnants de la génération actuelle aide pas mal également.
Mes seuls bémols sont quelques mécanismes pas forcément bien intégrés ou pensés. Mais c’est le cas d’absolument tous les jeux ça.
Niveau histoire, il faut aimer les trucs un peu zarbis made in Japan. Ou la mise en scène un peu drama. Mais ça se suit avec plaisir.

Je pense pas que c’est une question de compréhension, l’histoire est fortement style japonais ce qui ne plait pas a tout le monde, pour ma part j’aime bien. Bon pour le côté répétitif a part si vous êtes un fan du gars, on s’entend c’est répétitif, et c’est pas une répétition le fun surtout dans le deuxième acte, déjà dans le troisième ça s’améliore côté jouabilité. Note parfait clairement pas, juste les véhicules en tk la moto dont sont contrôle est a c…ier. Au final je commence a aime le jeu, je pense qu’il faut se laisser le temps pour apprécier.

Oui DS est le bonsaï du jeu vidéo, c’est pas borderland, il faut accepter d’y dépenser de son temps. C’est sur que les américains sont certainement moins culture zen que les japonais. Perso ce genre de jeu contemplatif me gonfle au bout d’une heure.