Commentaires : Death Stranding 2 : Hideo Kojima donne enfin des nouvelles de son prochain jeu

Annoncé en décembre 2022, Death Stranding 2 devrait nous replonger dans l’étrange monde de Sam Porter Bridges. Si on attend toujours d’en voir plus sur cette suite qui promet d’être surprenante, on a enfin eu droit à des nouvelles, directement données par Hideo Kojima.

J’ai pas réussi à m’intégrer au premier épisode. On verra la suite de développement de cette suite mais je reste perplexe.
Le premier c’était des quêtes FedEX dans toutes leurs splendeurs et çà j’ai pas du tout accroché.
Ce n’était pas de l’exploration mais cherche aux environs de là puis vas là. Bien maintenant cherche çà puis vas là. Bien…
J’ai tenu environ 2h, çà m’a gonflé.
Dommage, l’ambiance était pas mal, grande qualité visuelle, les vidéos et la DA me plaisent mais c’était triste à jouer.

C’est clair qu’il faut aimer se balader avec un truc qui te desequilibre tous les 3 pas (même si cela s’améliore apres avec les upgrades).

J’ai reparé toutes les autoroutes, j’ai construit tout un reseau de transport, cela m’a fait un peu mal de voir tout se dégrader avant même d’avoir fini le jeu.
Mais cela ça va encore, c’est logique. Par contre j’ai detesté ferocement les attaques suprises a certain endroit alors que j’etais bien peinard a crapahuter avec mes livraisons, a perdre mes colis et a me retrouver a patauger dans de la melasse avec un monstre hargneux a mes basques, et surtout avec des fausses aides multijoueurs qui me filent des armes pour en venir a bout parce que sinon c’est pas possible (ou faut trimbaler que des armes)

Curieux de voir le film,

J’ai fait le jeu, ma femme aussi, on a discuté ensemble du scénario et pour essayer de bien comprendre on a aussi fouiller les wiki et forums.

Adapté fidèlement au cinéma tu perds plus de 80% de la salle qui en sortent n’aura absolument rien compris à l’univers et encore moins au propos et au message.

C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à avancer dans le jeu, son scénario, pour essayer de comprendre, parce que si vous n’aimer pas les quêtes FedEx, mais au sens littéral, vous allez souffrir (et j’ai failli lâcher plus d’une fois).

Après j’ai du mal à voir l’intérêt du film dans la mesure où le jeu a cartonné et que ceux qui sont allés au bout ne seront pas beaucoup plus nombreux en salle et en plus tout le jeu repose sur le fait que les personnages sont déjà incarnés par des acteurs comme Norman Reedus, Léa Seydoux, Margaret Qualley, Mads Mikelsen et j’en passe.

En gros si tu fais pas revenir le même casting ça fera très très bizarre….