Commentaires : De vraies/fausses cartouches pour nos PC ? Kazeta mise sur le jeu physique là où on ne l'attendait pas

Disposer de cartouches pour ses jeux PC et profiter d’un lancement aussi simple que sur consoles ? Le pari un peu fou tenté par Kazeta.

https://clubic.com//actualite-623791-de-vraies-fausses-cartouches-pour-nos-pc-kazeta-mise-sur-le-jeu-physique-la-ou-on-ne-l-attendait-pas.html

Précisions utiles :

1. Actuellement seuls les jeux provenant de sources PC sont pris en charge ainsi que ceux provenant d’une émulation de la Megadrive.
  2. Les « recettes » de fabrication des cartes SD « kazeta » sont sur le GitHub du projet, dans le dossier contentdb.yaml et sont actuellement très limitées.

KazetaOS n’est pour l’instant pas près de devenir un concurrent de Batocera et je ne suis pas sûr que ce soit l’objectif. Il s’agit d’un projet atypique / plaisir, dont l’intérêt est franchement limité :

• Qui pour penser qu’il est plus simple d’insérer une cartouche à chaque jeu auquel on veut jouer ?
  • Qui pour penser qu’il est plus « simple » de commander une carte SD et préparer la recette « kazeta » spécifique à chaque jeu ?

Je trouve le concept sympa pour créer une machine de jeux familiale : un mini-PC d’occasion avec lecteur SD fait l’affaire et on crée quelques cartes pour les enfants. Pour le reste, c’est effectivement très limité.

Effectivement et dans ce cas il faut espérer que la communauté sera suffisamment grande pour agrandir le livre des « recettes ». Le développeur a déjà prévu l’émulation d’autres consoles et si ça aboutit, ça peut être excellent dans l’usage dont vous parlez.

Sans l’aspect émulations multiples, je crois qu’il serait encore plus simple et moins cher d’acheter la console d’occasion souhaitée et les jeux qui vont avec :grin:

Quid de la vitesse ? Entre un SSD et même une carte SD haut de gamme, je pense qu’il n’y pas photos. A moins que l’on puisse copier le jeu sur le SSD et insérer la « cartouche » uniquement pour lancer le jeu ? En tout cas, j’aime le concept, en tant que vieu crouton qui a connu cette époque.