Commentaires : De solides précisions sur les prix des cartes Intel Arc Alchemist : jusqu'à 400 dollars pour l'A770?

Nous y croyons plus que jamais, Intel est forcément dans la dernière ligne droite avant le lancement de ses cartes graphiques dédiées.

1 « J'aime »

Je trouve étrange que personne ne parle de consommation annoncée plus que médiocre de ces cartes intel sur le segment haut de gamme = 225W pour une carte identique à la RTX 3060ti soit pire que nvidia qui n’est pas anodin…
Nvidia fait plus avec ses 3080 90etc… mais ces cartes s’adressent à un public très restreint et on imagine qu’intel s’il avait une carte en face consommerait encore plus !

1 « J'aime »

Dommage pour le retard car à 400$ face a une RTX 3070 à 700$ Intel aurait été acclamé.

1 « J'aime »
  1. La RTX 3070 est à 500$ et non 700$. Il faut comparer avec les prix officiels annoncé par le constructeur, sinon la comparaison n’a pas de sens.
  2. Intel n’a pas de CG a mettre en face de la 3070, mais plutôt la 3060Ti. C’est pourtant écrit clairement dans l’article.

PS: il y a des erreurs grossières de mise en forme sur ce slide, je doute quand même de l’authenticité de ce leak.

Oui mais elle n’est dispo à 550€ que depuis 1 mois. Mon propos est qu’arriver en fin de cycle avec des RTX3000 qui vont être bradés et des RTX4000 qui seront bien plus performantes, c’est le pire timing pour Intel.

c’est pire de bout en bout on devrait dire, la CG, le calendrier et le prix quoiqu’on pense est cher pour de la breloque

comment intel un leader spécialiste de throttling va envahir le marché avec ses CG :slight_smile:

on parle souvent de chauffe pour une CG, processeur, ssd… a t-on une comparaison sur les écrans ? car je trouve que plus la dalle est grande et plus ça chauffe et donc pas bon pour le réchauffement climatique

C’est un début, il était évident qu’Intel n’allait pas en sortant de nulle part faire mieux qu’Nvidia. Mais cette concurrence ne pourra que faire du bien au marché.

1 « J'aime »

Premier truc que j’ai remarqué et qui est rédhibitoire pour moi. Même à 50€ de moins que ses concurrente directe ça resterait un stop à cause de ça.

Si le prix est interessant, consommation ou non, ça pourrait faire la différence.

Si tu penses que tu vas changer le rechauffement climatique ainsi, tu te fourres un doigt dans l’oeil. Tant qu’on brulera des energies fossiles à fond le probleme continuera et le jour où on ne brulera plus d’energie fossile, à moins de nouvelles ressources qui n’existent pas, tu n’auras juste plus de PC ou de smartphone.

2 « J'aime »

« L’Américain semble donc revoir ses positions… à moins qu’il cherche à montrer que le rapport qualité/prix est en sa faveur ? »

Sérieusement, vous y croyez vraiment à la deuxième possibilité ou c’est juste pour rajouter du suspense ? :roll_eyes:

1 « J'aime »

En informatique les habitudes sont très dures à faire bouger. Même sur ce forum certains avouent qu’ils restent chez Intel pour les CPU juste parce que ça leur évite de se casser la tête et il doit surement en aller de même avec les GPU.
Un pouième de moins sur le prix, si tant est que ce pouième existe, ne fera pas changer les clients de crémerie, même pour Intel. Il faudrait un prix vraiment hyper agressif, du genre -20% minimum et ça pour l’instant ne semble pas être prévu.

Ben… Perso moi si la carte est suffisament moins cher et permet du 2k correct, je pourrais y passer. Et non, je prend pas mon cas pour une généralité, mais je pense que je ne serais pas le seul. Je doute qu’intel s’imagine marcher sur la première place du podium tout de suite.

1 « J'aime »

Intel a encore beaucoup d’influence chez les assembleurs… Je crois qu’ils espèrent pénétrer le marché des cg par là

1 « J'aime »

si intel a de l’influence, les autres aussi et avec de solides arguments.

La carte est super belle en tout cas :heart:

1 « J'aime »

Cela me semble aussi tout à fait possible. :+1:
Même si elle saigne, Intel est et reste une boite très riche, avec beaucoup de… leviers.