Commentaires : De prétendus membres d'Anonymous menacent Elon Musk qui "détruit des vies" en jouant avec le Bitcoin

Parce que tu crois que c’est pourquoi qu’ils font des dons ? Ça fait de la pub, c’est déductible des impôts …

2 « J'aime »

Détruire des vies, mouais. Lorsque l’on fais mumuse avec des cryptomonnaies qui sont volatiles et non-régulées (il parait que c’est bien la dérégulation, moi j’ai un doute) on doit assumer le risque que de petits malin se montrent plus roublards que les autres et vous fassent perdre vos billes. Cela ne rend pas la chose excusable bien sur mais que les victimes ne viennent pas pleurer alors que beaucoup de personnes/banques/états préviennent encore et encore qu’investir dans les cryptomonnaies, c’est, au mieux, risqué.

1 « J'aime »

Ils ont baissé dans mon estime les Anonymous… moi qui pensait qu’ils étaient les « Robins des bois 2.0 » , « les justiciers 2.0 » prêt a retrouver les coupables de cyber-attaque…
En fait ce ne sont que des geeks qui spéculent tout comme les admins de site de warez en essayant de donner le change avec un story-telling à la « V pour Vendetta »

Clair c’est ce que je me disais aussi. Des Anonymous qui critiquent un gars parce qu’il fait joujou avec les cours… Étonnante réaction pour un groupe qui se dit défenseur de la veuve et de l’orphelin :thinking:. Les gars qui investissent massivement dans le bitcoin ne sont pas les plus a plaindre en règle générale. Ça sens effectivement l’intérêt perso plus qu’une attitude charitable :face_with_raised_eyebrow:

Je suis sur la page Wikipedia des opérations Anonymous, gros trou en 2014, ça reprends des activité en 2015 puis quasi silence jusqu’en 2020. Très loin de 2012 ou 2013 pré-Gamergate.

Peut être que la récente éviction de Trump et ses agissements post-élection ont refroidi une partie de cette communauté qui s’était politisé dans un certain sens. Je remarque des forums beaucoup plus calme, pas vraiment de nouvelles polémiques, mais de vieilles rengaines qui se font vite balayer.
Les récentes victoires contre ce fond d’investissement qui voulait couler Gamestop ont peut être revitalisé une partie de cette communauté dans d’autres combats politiques.

Il t’en faut peux. Rien ne dit que c’est vraiment « eux » qui ont dit ça.

1 « J'aime »

Faut dire que comme il n’y a aucun officiel chez eux, et qu’il y a toujours eu des scissions (lulsec par exemple), forcément au bout du compte il reste moins de monde, après faut pas oublié que les média et autre politique leur ont fait une pub salée, ça a du décourager les nouveaux venus.

Disons que comme Anonymous se dit comme un « non-mouvement » ou n’importe qui peut se revendiquer Anonymous ou faire passer un message Anonymous, je ne crois pas que cela mourira vraiment. Mais disons qu’à mon avis, beaucoup de messages ne seront jamais vraiment lu / vu.

J’aurais plutôt dit que le Bitcoin détruit des vies avec toute la criminalité derrière mais bon.

Elon Musk n’a rien fait de mal à pas qui veut s’amuser un peu avec l’économie des autres comme les mineurs qui le fait en imposant une monnaie dans les pays pour contourner les législations en détruisant l’économie.
Malheureusement on dirait qu’Anonymous protège la cryptomonnaie donc est-il une ennuie de la démocratie .

Oh oui, mourira ou mourira pas, elle est bien bonne celle la !

Donc le bolivar est instable, OK, je te crois sur parole. Mais cela veux dire que l’économie du pays est instable, la monnaie n’est qu’un indicateur de cette instabilité. Ce ne sont pas les tweets d’untel ou d’untel-autre qui le font monter ou baisser. Ce n’est donc pas comparable.
De plus, même si le bolivar était une monnaie yoyo comme le BTC, en quoi cela rendrait le BTC plus enviable ? Ce serait remplacer une instabilité par une autre, encore pire. Je ne comprend pas ton raisonnement.

2 « J'aime »

Mon raisonnement, c’est qu’à l’heure actuelle, et même avec ses fluctuations, le BTC a fait preuve d’une meilleure capacité de réserve de valeur que le Bolivar sur les quelques dernières années.
De plus, les cryptos en général (pourquoi se limiter au BTC ?) sont « plus facilement » accessible que les devises étrangères pour les habitants.
Il existe également des « stable coins » qui permettent de s’adosser à des monnaies fortes si le cours du BTC peut effrayer, mais on perd l’aspect décentralisé et non régulé.
Lorsque tu vis dans un pays ou un jour le dirigeant peut décider de te déposséder de tes économies pour développer le pays, on imagine bien qu’à ce moment, tu peux être tenté de déplacer ton argent là où on ne peut pas le bouger sans ton accord.

Je ne dis évidemment pas que c’est la fête du slip et que, allez, transformons toutes nos belles économies en cryptos. Tout ça c’est encore très jeune et volatil mais que dans certains cas, elles peuvent déjà présenter des cas d’usage utiles et concrets. Cette industrie est jeune et immature, mais il y a un formidable potentiel derrière.

1 « J'aime »

Ok admettons que tous les boliviens achètent des satoshits. Le gouvernement coupe internet, et ban les sites d’échanges. Ils font quoi ? Ils se trimballent avec leur économies sous clé usb a pluggué dans ordi inconnu et vérolé? Mmmmm ça donne envie.
Oh et sinon clubic on attend les news négatives crypto qui circulent déjà sur tous les sites anglophones depuis env 24h :grinning_face_with_smiling_eyes:

Tu penses vraiment qu’en donnant un exemple hautement peu probable tu décrédibilises le truc ?
Tu penses vraiment qu’en écrivant satoshit, ça te donne plus d’importance qu’en écrivant Micro$oft ou Windaube ?
Que tu ne sois pas d’accord avec moi, tant mieux, ça enrichi le débat et ça fait avancer les idées. Mais essaie au moins d’être convaincant.
Le Venezuela est UN exemple. La réserve de valeur est UNE application.

Je ne vois pas en quoi ton exemple du bolivar pour justifier une hypotétique réserve de valeur du Pitcoin rend ton argumentation crédible.
On parle d’un produit qui a fait x20 en l’espace de 6-8 mois puis /2 en l’espace de quelques semaines, tout ça sur des échanges non régulés.
On ne parle pas d’une réserve de valeur avec ce produit, c’est un mensonge, et les détenteurs de Pitcoins sont prêt à faire avaler n’importe quoi pour que d’autres tombent dans le panneau.
On en reparle dans 3 mois, lorsque les mines auront dumpé leurs réserves, que l’activité aura baissé, et que la seule réserve de cours sera constituée des petits qui ne pouvaient plus se permettre de vendre au risque de tout perdre, mais qui ont de toute manière déjà tout perdu car ne pouvant plus le dépenser.

1 « J'aime »

C’est sûr que si tu ne fais que regarder les 6 derniers mois ça n’a pas grand intérêt… Ni pour le débat ni pour les cryptos.

Tu crois que tu peux t’enrichir en achetant du vent sans lever le petit doigt, et tu ne contriburais pas à l’inflation avec ta devise qui décuple sans explication…
Mon but n’est pas de débattre mais juste de répéter et rerépéter ad eternam que vos satoshits ne valent rien et ne mennent à rien. Allez encore quelques mois, patience…

1 « J'aime »

Mais je ne crois rien du tout moi. C’est juste toi qui ne comprends pas grand chose et qui du coup me prête des affirmations qui ne sont pas les mienne.

Non « tu » prouves que tu n’y comprends rien quand tu dis « si tu ne fais que regarder les 6 derniers mois ». Ton produit à suivi la même logique depuis sa création, après c’est clair que ça faisait moins rêver quand cela valait des fractions de centimes. Bref bonne chance pour convertir les masses, c’était le seul moyen de faire grimper le cours, et je te souhaites tout de même de ne pas trop perdre dans la foulée.

Encore une fois, je n’ai parlé ni de spéculation ni de devenir riche ou pauvre avec le BTC qui sont certes, d’autres possibilités, mais que je n’ai pas abordé. Tu en deviens ridicule.