La porte-tourniquet entre la politique et la technologie tourne à plein régime. À peine quelques mois après avoir quitté le 10 Downing Street, Rishi Sunak rejoint Microsoft et la société d’intelligence artificielle Anthropic en tant que conseiller. Une reconversion qui interroge, même si l’ancien dirigeant a pris soin de faire verser ses rémunérations à une œuvre caritative pour tenter de calmer les esprits.
rien d’anormal , un ultra riche qui fait ce move.
C’est pas Poutou
Etre ministre n’est pas un métier où l’on fait carrière. Les ministres ont une formation de base et un métier normal dans la vraie vie comme tout un chacun : enseignant, médecin, avocat, financier et pourquoi pas informaticien.
Vidéo d’un « influenceur » avec tête en gros sur la vignette = souvent de la merde. Et là ça ne manque pas : démarrage sur les chapeaux de roues en mode complotiste anti vaccinal, puis les accusations classiques de gouvernement liberticide sans démontrer quoi que ce soit bien sûr. Bref, un beau concentré de merde.
Personnellement, ça me suffit même pour ne pas avoir envie de regarder une vidéo. Ca et les titres du genre « je casse le game sur l’autoroute avec ma Bugatti Chiron » et autres conneries du même genre. ^^
sauf les politiques dont c est le métier … comme certains chez nous
Tous les politiques sont des « politiques professionnels ». Ils sont payés par nos impôts, donc sont des fonctionnaires, sauf qu’ils sont en CDD, et à chaque élection, ils peuvent prendre un coup de chausson.
@Francis 7, dans ce cas précis, il n’a rien à voir avec l’informatique. Tout ce qui intéresse les boites, c’est son carnet d’adresse et le prestige de son titre d’ex-premier ministre.
De quoi inspirer notre renflement brun national ?
@Francis7 chez nous, on a beaucoup de politiques qui n’ont ja, ja, jamais travaillé…
Arrête une peu le troll permanent, la très grande majorité avait un métier avant la politique.
Tu n’aimes pas la politique, tu craches sur Macron et sur Microsoft, c’est bon, on a compris maintenant
Résumé
et en plus tu n’as pas l’âge et tu n’as jamais été voter de ta vie !
si tu es incapables de faire la différence entre travail de bureaucrate et travail manuel, tu ne vaut pas mieux qu’eux !
A les danger du populisme.
Euh ! je ne veux pas être mauvaise langue, mais regarde notre actuel premier ministre. Il n’a jamais bossé dans une boite de sa vie et n’a fait que de la politique.
Ils commencent dans les mairies de grandes villes évidemment, ou plus fréquemment comme permanent dans les partis, et font ainsi toute leur carrière.
Il y a toujours quelques exceptions …
Il a été co-fondateur et co-gérant d’une société de conseil en relations publiques et communication dédiée à la sphère publique, créée en 2013 entre autre.
Tu sais ce que cela veut dire " une société de conseil en relations publiques et communication dédiée à la sphère publique". C’est le truc que créent tous les politicards qui n’ont jamais eu de boulot pour y retourner, après avoir pris un coup de chausson. Tout cela pour profiter de leurs réseaux et de leurs relations.
Ce n’est pas spécialement un truc de politicards, Lecornu n’est pas seul dans ce cas en France, d’autres l’ont fait avant lui comme Sarkozy ou d’autres, ou ailleurs dans le monde comme Tony Blair. C’est aussi un truc de sportifs (ou pseudos sportifs) qui n’ont jamais rien su faire de leurs dix doigts, mais comme cela concerne des vedettes à l’écran faut pas le dire bien sûr … trop tard, je l’ai dit !