Forum Clubic

Commentaires : De plus en plus de "junk news" sur Facebook et Twitter, selon une étude

Malgré leurs efforts, Facebook et Twitter sont de plus en plus utilisés pour diffuser des « junk news », des informations de mauvaise qualité, selon une étude. Mais les deux géants contestent les conclusions de cette dernière.

Il faudrait commencer par bannir les groupes anti-vaccins, les adeptes de la terre plate ainsi que les personnes affirmant qu’il existe plus de 2 genres. Après ça, vous verrez qu’il y aura beaucoup moins de désinformation.

Je sais que je viens de citer trois choses qui paraissent insensées à notre époque, et pourtant le nombre de personnes qui se laissent tromper ne fait qu’augmenter.

Tu peux ajouter toutes les “informations” à caractère politique très partielles ou basées sur des cas particuliers pour nous monter les uns contre les autres: les infirmières trop payées/toutes au smic, les fonctionnaires fénéants/pas augmentés depuis 10 ans/trop payés, les gens du privé tous payés 14 mois/qui n’ont pas de quoi se nourrir, les profs en majorité LGBT/dans l’enseignement que pour les vacances/payés pour 10h par semaine, les religieux tous fanatiques/victimes d’agression tous les jours, l’europe qui nous coute 25% de nos revenus, les flics qui nous arrêtent pour les gilets jaunes, …