Commentaires : De nouvelles images de la toute petite électrique de Microlino

Visite de l’habitacle remanié du troisième prototype de la Microlino, qui fait la part belle aux écrans, avec deux affichages numériques.

mon livreur de pizza utilise ce genre de voiture, il a pas l’air très heureux…

1 « J'aime »

Comment on sort du véhicule en cas de choc frontal ? Sur un véhicule « normal » ,même à 50km/h ça peut être violent. Sans zone d’absorption à l’avant et avec un risque de rester enfermé je ne suis pas fan du concept !

il te reste le coffre, j’ai vu dans une vidéo qu’à mon grand étonnement, il était fonctionnel. et puis t’as aussi un toi ouvrant… heu mais du coup, pourquoi avoir fait l’économie d’une porte?!

L’idée du design « original » (Isetta ou BMW) était de stationner sa voiture l’avant le long du trottoir, d’où la sortie par l’avant, je n sais pas si c’est possible avec celle là.
Par contre le volant suivait la porte, c’était plus pratique pour sortir…

Il y a des avantages à la porte avant : L’accessibilité pour une petite voiture (une porte sur le côté est peu pratique si elle est petite) et la rigidité structurelle de la voiture.

Pour moi cette voiture est l’idéal du minimalisme. Quand on sait qu’une voiture transporte en moyenne 1,1 personne, elle représente la solution pour les déplacements du quotidien.
Moi j’envisage de l’acheter en voiture pour aller au travail (60km dont 30km de 4 voies) en remplacement d’une Citroën Saxo 1.

Vous en avez déjà vu rouler ??? Et votre livreur de pizza a déjà pu en acheter une ?
Ou était-ce le modèle des années 50 ?

@Alberic Briot
60km dont 30 de 4 voies? Donc le double aller-retour? Tous les jours? Là dedans? Sérieux??
pas que je me moque, mais ça m’interpelle : moi clairement pour faire 25000 bornes par an de trajet maison boulot, je veux une vraie voiture.