Le Tesla Cybertruck doit finalement être dévoilé à la fin du mois, après plusieurs reports depuis fin 2021. Ces derniers jours de nouvelles informations circulent sur ses dimensions et son poids.
Moins lourd, moins grand, moins anguleux, moins futuriste, moins blindé, moins moins moins…
On va finir par se retrouver avec une Lodgy.
Masse à vide : 3 025 kg
- Charge benne : 503 kg
- Charge coffre : 190 kg
= 3 718 kg (et on n’a même pas compter les occupants)
Le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) est donc supérieur à 3 500 kg, donc conduite impossible avec un permis B, il faut au minimum un permis C1
« Le Tesla Cybertruck est sans aucun doute l’un des véhicules électriques les plus attendus de cette fin d’année 2023. »
Non, clairement pas. Le véhicule attise la curiosité mais n’est, en aucun cas, attendu par le consommateur
Même pour un red neck, il manque un v8 et le ratelier d armes ainsi que le parebuffle et le prix sera bien supérieur à un Ford F150.
500 kg de chargement : ouch…
Ca n’en reste pas moins ultra moche (et un véhicule de kéké)
le Dodge RAM 1500 REV, propose de son côté un coffre avant de 424 litres avec une charge utile de 1 225 kilos.
Valeur complètement fantaisiste. Les pick-ups en Amérique du Nord sont en général définis par leur charge utile. En gros, on a les ”half-ton”, soit 450 kg de charge utile, les ”¾-ton" soit 680kg de charge utile et les ”1-ton”, soit 900kg de charge utile.
Un RAM 1500 se situe dans le bas du panier entre un ”half-ton” et un ”¾-ton”. Le Dodge RAM 1500 REV a par exemple une charge utile de 770kg (soit à peu près ¾-ton) selon le site de Dodge.
Difficile d’accorder un quelconque crédit à ses masse et dimensions, donc.
Après, il y a effectivement des pick-ups qui ont une charge utile plus élevée, mais ça n’est plus la même catégorie.
Oh la belle arlésienne que voilà…
En revanche, sa hauteur de 1,79 mètre est inférieure à celle de ses concurrents traditionnels, ce qui pourrait avoir une influence positive sur son dynamisme et sa maniabilité. Notons un empattement immense de 3,63 mètres qui pourrait être, pour sa part, bénéfique à l’habitabilité.
Désolé de ne pas être d’accord, mais plus son empattement est long et moins un véhicule est maniable. Plus stable en ligne droite, oui, mais sûrement pas plus maniable ni plus dynamique. A l’inverse, un empattement court fait perdre de la stabilité, mais augmente la maniabilité, le dynamisme et la réactivité.
il lui suffira de déclarer un charge benne maxi de 400 kg, car cette partie est déclarative, et c’est plié, tu l’as ton permis B
" Le véhicule attise la curiosité mais n’est, en aucun cas, attendu par le consommateur"
il aurait été au prix avancé, j’en prenais un direct, et je ne suis pas le seul nous sommes très nombreux a s’être jeté sur les pré-résa.
Cette logique d’énorme machine simple et inoxydable futuriste, ultra pratique, avec déjà des types qui proposent l’extension toit-popup etc, c’est kiffant, bien mieux qu’une berline standard
j’ai un gros doute …
Beaucoup se feront rembourser la réservation lorsqu’ils connaîtront le prix final. ^^
je crois que tu n’as pas idée !
ah ça par contre, c’est sûr, moi le premier ! un des succès de la pré-commande c’était un prix annoncé raz es paquerettes qui semblait crédible vu la simplicité enfantine du dessin
« crédible » n’est vraiment pas le premier mot qui vient à l’esprit lorsqu’il est question d’Elon Musk.
Mais il est vrai que je juge sur l’ensemble des actes, des paroles et des décisions du bonhomme, quand ses fans ne veulent voir que certains points et ignorer les autres.
Oui pareil, j’ai un souvenir ému des haters clamant la mort de Tesla pour le semestre, et ça chaque semestre suivant depuis 2013, il y a maintenant 10 ans,
ceux qui pensaient que Starlink ne donneraient rien ou ne servait à rien,
ceux, dont arianespace, qui se moquaient de ses fusées,
ceux qui, en sursis, espèrent ne jamais voir aboutir le FSD …
la S est toujours là, la 3 et la Y sont des succès mondiaux, le cybertruck arrive, le Semi est en production, starlink compte des milliers de sat et des centaines de villes entières y sont passées, ses fusées battent tous les records de fiabilité et de nombre de lancement
Ah enfin un article un peu plus réaliste sur le poids de l’engin
La loi autorise le constructeur à l’homologuer en retirant le poids de la batterie, donc cela « permettrait » de ne pas empiéter sur la masse transportable
Pour avoir essayé le RAM SRT10 de mon voisin, c’est bien la hauteur qui fait que le truc se vautre dans les virages et consomme du pneu de folie (et les 510CV débiles mais c’est une autre histoire ), ça fait même très peur dans les rond-points ce flou et ce roulis. Une hauteur moindre et un centre de gravité bien plus bas grâce à sa moindre hauteur et ses batteries dans le plancher devraient quand même bien aider…