Commentaires : De nouvelles données montrent la domination sans partage de Twitch sur le streaming

Le règne de Twitch sur le monde du streaming de jeux vidéo n’a fait que s’accroître avec la fermeture de Mixer, la plateforme de Microsoft, en juin dernier. Selon des données des firmes Stream Hatchet et Strealab, Twitch concentre désormais 91 % de l’ensemble du contenu streaming sur Internet.

2 « J'aime »

On peut également en conclure qu’il y a plus de viewers sur Youtube et Facebook que sur Twitch, ce qui est important quand on veut se lancer dans ce milieu

7 milliards d’heures ! Mais à quoi les gens s’intéressent ? Faut vraiment avoir rien à faire !

1 « J'aime »

Tu confonds stream de videos et livestream. Là on parle uniquement de live stream et Youtube est très loin derrière.

1 « J'aime »

J’utilise les 2 plateformes (Youtube et Twitch) pour regarder des parties. Pas la même utilisation :

  1. Dans le premier (Youtube), c’est surtout pour regarder des parties Live ou Enregistrées, mais commentés (par un bon commentateur).
  2. Dans le second (Twitch), c’est pour suivre des joueurs en Live et de temps en temps interagir avec eux.

Mixer, jamais utilisé. Twitch rapporte probablement plus d’argent aux joueurs (via les donations). Ce système entretient cette communauté de diffuseurs, sans que cela ne coûte vraiment de l’argent à Twitch directement.

1 « J'aime »

YTB c’est effectivement pour YouTube et TTV c’est pour twitch.