Forum Clubic

Commentaires : De nouvelles batteries annoncées pour les BMW X5 et MINI Countryman hybrides rechargeables

Il y a de la nouveauté au sein du groupe BMW, et plus particulièrement pour deux modèles hybrides rechargeables, dont les batteries embarquées deviennent nettement plus performantes.

“De quoi réaliser les trajets entre le domicile et le bureau sans émettre la moindre particule fine ? Oui.”

Ben non. 40% ou plus des particules proviennent de l’usure des routes, des pneus et des systèmes de freinage, et les VE sont concernés…

Puisque l’on en est à chipoter, les VE émettent moins de particules de frein que les thermiques, le frein moteur étant bien plus efficace… :stuck_out_tongue:

2 J'aime

Je te laisses te renseigner des études, qui montre une réduction d’entre 90 et 92% de particules entre véhicule thermique et électrique.

Alors certes, c’est pas “émettre la moindre”, mais là, critiquer ce point n’a pas d’intérêt. Surtout tourné dans le sens où tu le fais Alors que clairement pas, en comparaison à un VT et en grossissant que très peu le trait pour Mr Lambda, on pourrait dire “aucune”.

Mais bon, ton but était de critiquer et en faisant essayant de laisser une trace comme quoi les VE émettent encore une grosse partie de particules. Tu as réussi ton coup, belle tentative de manipulation :slight_smile:

Rien de ce que j’ai écris n’est faux et rien de ce que tu as écris n’a de rapport avec le simple point erroné avancé par l’auteur de l’article, que j’ai donc réfuté, ce que tu reconnais toi-même.

Mais la tentation de défendre la chapelle est bien trop forte pour les croyants, ils se sentent obligés de répéter le crédo du culte comme de bons perroquets, pour afficher leur vertu ou pour simplement avoir l’impression d’exister dans la masse formatée.

Pathétique. :roll_eyes:

Et je n’ai jamais dis que ce que tu avais écris était faux, j’ai dis que c’était de la manipulation.

Corriger quelque chose en laissant entendre que l’émission est encore d’environ 40%, alors qu’elle n’est réellement que de 8 à 10 suite au retour des études, est une tentative de manipulation criante ne t’en déplaise.

Pathétique ? On l’est tous pour quelqu’un :slight_smile: . Ne t’inquiètes pas tu n’y échapes pas :slight_smile:

Croyant ? Non, tu n’as pas encore compris, ce que je fais, c’est corriger et présenter tes résultats d’un point de vu réel et scientifique. Non avec ta vision de climato sceptique acharné :wink:

Je n’ai pas de vision, contrairement aux croyants “acharnés” dans ton genre qui récitent le missel réchauffiste corrompu. Je me contente aussi de corriger les erreurs et présenter les résultats d’un point de vue réel et scientifique, comme quoi tu n’as pas l’exclusivité de cette activité. Mais bombe le torse, ça doit surcompenser ton complexe d’infériorité.

1 J'aime