Commentaires : De nouveaux signaux spatiaux émanant de l'espace lointain ont été enregistrés

C’est le genre de signaux que les astronomes adorent voir s’afficher sur leurs écrans. Le 27 juin, des chercheurs russes ont publié un rapport dans lequel ils affirment avoir réussi, pour la première fois, à localiser la source d’un signal. À peine quelques jours plus tard, un nouvel ensemble de signaux a été détecté par un télescope canadien.

Andromède est à 2.54 millions d’années lumières et pas milliards.

Et non, 1.5 milliard d’années lumières, ce n’est absolument pas proche. >.<

7 « J'aime »

D’ailleurs tant qu’il n’y pas au moins 2 milliardS, pas de raison pour ce pluriel :stuck_out_tongue:
Je dis ça, je dis rien (1 milliard et demi) ^^

4 « J'aime »

Le temps que les signaux nous arrivent, si origine extraterrestre il y a, ils auront soient évolués ou disparus depuis longtemps :rofl:

3 « J'aime »

Quand ils vont voir dans la mexde dans laquelle on est ,ils se diront : bon suivant , parce que là c’est même pas la peine …

Le grand filtre :upside_down_face:

1 « J'aime »

La galaxie M31 est l’autre nom de la galaxie d’Andromède.

Et M33 n’est pas à 1.5 milliard mais entre 2 et 3 millions d’années lumière de notre soleil.

Que de fausses informations dans cet article!!!

1 « J'aime »

J’avais lu il y a quelques années que l’on devrait découvrir de vraies planètes habitables d’ici 10 ans. Ca a au moins 4-5 ans cette histoire.

“La Nasa prédit la découverte de vie extraterrestre d’ici à 2025” https://www.bfmtv.com/planete/la-nasa-predit-la-decouverte-de-signes-de-vie-extraterrestre-d-ici-2025-875492.html

Pourtant, avec nos moyens qui semblent fonctionner au ralenti, on en est bien loin.

Selon un nouveau modèle mathématique, nous n’aurions observé que 5,8 x 10-18 de l’ensemble de notre “botte de foin cosmique” … On est encore loin de dénicher l’aiguille :wink:

Par ici pour en savoir plus

Ben faut voir.deja comment ils en bavent (pour rester poli) pour “retourner” sur la lune (lol) alors que soit disant ils on fait cet exploit il y a fort longtemps avec des boîtes de conserves et des bouts de ficelle, si on se rapporte à la technologie d’aujourd’hui.
On est pas près de mettre le pied sur une exoplanète.
Vaut mieux pas que on rentre en contact avec d’autres formes de vies, car avec le fonctionnement de notre planète et de ses dirigeants, au niveau de l’univers (soyons fou) on est des pecaures avec des plumes dans les fesses

Comme on est hyper loin des planètes et galaxies, si on trouve une planète qui parait déserte, ne serait-elle pas en cours de développement. Il faudrait attendre quelques milliers d’années pour être quasi sûr qu’elle est non habitée.

Imaginons d’autres êtres lointains qui pointent leurs télescopes vers nous mais qu’ils voient la Terre au moment où elle est encore “déserte”. Ils penseront à tort que la Terre est inhabitée.

Il faudra trouver un moyen de communiquer en instantané (à distance infinie) par une technologie très poussée et penser que d’autres êtres utilisent les mêmes moyens que nous.

Il faudra qu’on laisse un répondeur si on rate le coup de fil :wink:

Un signal qui se répète…ça me rappelle un certain film sur le Nostromo, attention ce n’est pas un signal de détresse mais un avertissement :slight_smile:

Peu importe la technologie aucune information ne pourra voyager plus vite que la vitesse de la lumière… Donc malheureusement à 1.5 milliard d’années lumière, bah il faudra au moins 1.5 milliard d’années pour transporter ton info

Galaxie d’Andromède ou pas si on se trouve en contact avec des ET, ils seront bien plus avancés technologiquement et nous mangerais tout cru !! :slight_smile:

C’est pas tout a fais vrai.
Je saurais pas te l’expliquer en detail, car ca depasse largement mes competences, mais en physique quantique, c’est a priori possible.
Entre autre, avec les phenomenes d’intrication quantique.
Deux particules intriqués sont dans un etat quantique interdependant … si on change l’etat de l’un, l’etat de l’autre change peu importe la distance entre les deux.

Encore une fois, me demande pas de te l’expliquer … Trop compliqué pour moi.

Alors, d’apres wikipedia, ca permetrai pas de communiquer, mais l’information passe bien d’une particule a l’autre, instantanément, sans notion de distance .

Alors j’ai déjà entendu parler de ça effectivement, je ne comprends pas tout non plus mais ceci à fait justement débat entre Newton et Einstein. Pas sûr que nous soyons du niveau :smiley:

pas mieux ! :smiley:

L’image principale est nommée “galaxie d’Andromède”. Cette image ne correspond en rien à cette galaxie. C’est un photomontage entre une vue réelle du ciel et une autre galaxie superposée.

Newton : 1642-1727.
Einstein : 1889-1955.
Un débat entre eux est assez difficile :wink:

Si vous n’avez pas compris l’intrication quantique, rassurez-vous … plein de gens non plus, même en étant physicien de formation :smiley: Il manque encore une découverte significative sur le sujet pour qu’il “prenne son envol”.