Commentaires : De nouveaux logos USB-C et USB4 afin de clarifier les choses

Parce que les différentes normes, les différents standards USB peuvent poser de réels problèmes au commun des utilisateurs et utilisatrices.

bah évidemment qu’ils veulent faire du certifiés, c’est payant
https://www.usb.org/getting-vendor-id

Les consommateurs sont-il vraiment perdus ? C’est plutôt simple comme sujet…

Je pense qu’à part quelques utilisateurs avertis, peu connaissent les spécifications de chaque normes ou type de prise.

Après je pense pas que ces logos changent quoi que ce soit.

4 « J'aime »

Font ch*er avec leurs normes changeantes… J’ai un smartphone avec une prise « micro-USB », ma copine avec un USB-C : Donc nos câbles-chargeurs sont incompatibles…
Logos ou pas, c’est vraiment le souk ! Heureusement pas d’iPhone à la maison…

1 « J'aime »

« Heureusement pas d’iPhone à la maison… »
Si vous aviez chacun un iPhone, même différend, vous auriez le même câble lightning …

2 « J'aime »

Ouais enfin, l’usb-c ça fait minimum 5 ans déjà qu’il se diffuse tranquillement et c’est un format qui est parti pour durer (tant mieux).

Si vous avez du matos récent en micro usb, c’est que vous n’avez pas fait attention lors de l’achat, soit c’est du vieux matos ou très bas de gamme.

Même le matériel acheté chez lidl maintenant est en usb-c.

4 « J'aime »

Il y a encore 2 mois, ma belle-mère avait un iPhone 4. Tu veux essayer d’y brancher un câble Lightning dessus, pourr voir ? :smirk:

2 « J'aime »

Que des iPhones donc pas de problème :grin:

Iphone : Lightning depuis 2013

Je sais. Et…?

1 « J'aime »

L’air d’un c*n avec du Lightning avec des PC munis exclusivement de prises USB… Sans parler des logiciels qui vont avec… Alors qu’un explorateur de fichiers de base suffit avec les androids.

2 « J'aime »

2013 ou 2014 l’USB C mais l’USB IF fait n’importe quoi en nomenclature.

1 « J'aime »

Carrément hyper simple comme d’ habitude, mais ils auraient du continuer sur leur lancée et appeler ça usb 3.2 gen 6 episode 4 ++ de la mort et donner la puissance en kilojoules x Pi/2 pour être vraiment clairs. Ils étaient sur la bonne voie pour que les gens ne comprennent pas ce qu’ils achètent. Comme les cartes nvidia de portables ou ils faut faire des recherches parce que le fabriquant oublie de t’indiquer la puissance en watt de ta 3080 qui est en fait moins puissante que la 3070 d’un autre portable. Ah la simplicité et la clarté c’est tellement bien!

1 « J'aime »

quel horreur apple qui n’a changé qu’une fois de câble et qui utilise le lightning depuis un bon paquet d’année. face aux autres marques qui enchainent le changement de connecteur (proprio, mini, micro, usbC). je te comprends, autant prendre des produits aux normes changeantes …

lightning d’un côté et usb de l’autre, je comprends, c’est dur de trouver de l’usb de nos jour …

« il faut passer à l’usbC, la norme unique qui permettra de réutiliser les chargeur et les cables de partout »

bonjour, je vous présente « usbC », « usbC » et « usbC », attention, ils sont différent, sauf un qui fait tout. XD

2 « J'aime »

C’est énigmatique voilà :wink:

1 « J'aime »

Et l’USB 4 c’est différent du Thunderbolt 4 je suppose ?

Ça reste un gros bazar puisqu’on ne remplace pas plusieurs choses par une seule, on en rajoute juste une couche…