Commentaires : De nos jours, même les machines à café peuvent être victimes de ransomware

En début d’année, des hackers allemands trouvaient le moyen de manger gratis chez McDonald’s… Aujourd’hui, une machine à café intelligente exige une rançon de son propriétaire pour fonctionner correctement. Quel monde.

Bien bien bien…
Ca va être intéressant les années à venir avec la 5G et l’IOT, pendant cette période de décalage entre la volonté du « tout connecté » mais sans avoir réfléchi à tous les tenants et aboutissants.
On aura peut être le droit à un Android IOT :smiley:

1 « J'aime »

Bien sûr que l’on a réfléchi aux conséquences, il y a beaucoup d’oeuvres de fiction sur le sujet. Mais je crois que l’avenir nous réserve des surprises et que la réalité va vite dépasser la fiction :smiley:

1 « J'aime »

Je ne partage pas cet avis. La plupart des commerciaux voit le WiFi et la 5G comme une valeur ajouté à un produit et à une montée de gamme qui permet surtout de vendre plus cher, sauf que tout l’aspect sécuritaire est relégué au second plan et coûte finalement beaucoup plus cher à entretenir pendant la durée de vie du produit.

2 « J'aime »

Lol les gars, on y passera tous au 5G quand elle sera là…en France.

Ca peut permettre des attaques massives de DDoS toutes ces petites machines connectées?

1 « J'aime »

Oui et il y a déjà eu des précédents, par exemple :

1 « J'aime »

Avec tous ces objets connectés on va finir par rejoindre ce genre de délire cinématographique :
https://www.senscritique.com/film/Christine/443048

ma question est pourquoi une machine à café connectée, si j’ai envie d’un café je vais à la machine je prends la dosette que j’ai envie et voila, c’est comme ça
.
Je vois que pour des chaines de resto pour virer des employés et remplacer par cette machine et le client qui commande lui-même

« L’expérience, menée par un chercheur de la firme de cybersécurité Avast, s’est déroulée sur une machine iKettle ».
Une semaine plus tard, tous ses collègues l’ont ostracisé parce qu’ils ne pouvaient plus prendre leur café.
Le chercheur s’est consolé en faisant une partie de doom sur la machine à café.
iKettle prévoit d’inclure des DLC dans ses prochains modèles.

1 « J'aime »

C’est pour ca que c’est des commerciaux … il sont la pour vendre, pas pour faire peur …

J’imagine des toilettes japonaises connectées infectées par un ransomware : payez sinon je vous nettoie pas le derrière :grin:

3 « J'aime »

Ces imbéciles d’industriels, ils ne pensent qu’au fric qu’ils vont gagnez, mettre un système
de sécurité…çà non, coute trop cher

mort de rire

Domotique à tout va. Il y a 40 ans j’avais une cafetière Moulinex avec programmateur. On prépare le soir, le matin ça se mettait en route… Après les essais pour tester le gadget On ne s’en est plus servi en « automatique ».
Citez ainsi les exemples de « domotique » qui ont fait des flops, ou que l’on se force à utiliser pour ne pas reconnaître qu’on est des geeks amateurs d’inutile.
Alors maintenant si l’inutile devient dangereux…

Je mettrai plutôt une menace concernant les mouvements de la petite douchette du derrière… :smiling_imp: :smiling_imp:

Tout ce qui est connecté est potentiellement dangereux (différents types de danger). Et cela na va pas s’arranger à mon avis.

Ca sert à quoi une cafetière connectée ?

1 « J'aime »

La mettre en route de son lit, de son bain ou avant de rentrer!!! Je suis sûr que tu vis dans une grotte avec une lampe qui fonctionne à l’huile de baleine!!!
Ces gens qui n’arrivent pas à voir l’intérêt pourtant évident des objets les plus indispensables à l’humain moderne…Cela me dépite…
:rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl: :joy:

A ta réponse, je vois donc que ça ne sert à rien. Merci

1 « J'aime »