La sécurité de nos données personnelles est menacée par des sites Web qui bafouent nos choix concernant les cookies.
Et 90% des utilisateurs cliquent juste sur accepter et n’en ont pas conscience et c’est plus embêtant qu’autre chose.
De mon coté entre adbloqueur et auto validation des cookies (par refus pour l’inutile et acceptation pour l’obligatoire), me voilà tranquille
Qui est surpris ? Il ne suffit pas d’un loi pour les appliquer. Il y a plusieurs manières de faire appliquer une loi : Soit, parce qu’elle est comprise et accepté de tous. Soit par la force. Travaillant en informatique pour des clients divers, je peux dire que le problème est complexe à faire entendre, donc avant qu’elle soit accepté et compris par tout le monde, il va y avoir encore du travail à faire.
Sur beaucoup de site tu as le choix entre accepter ou… accepter…
Ce qui est toujours hallucinants quand on regarde ces écrans de choix pour moi quand ils sont complets, c’est le nombre de partenaire qui parait toujours « délirant », par exemple pour Clubic 198 partenaires, j’ai toujours du mal à voir comment on peut arriver à un nombre à ce point élevé.
Récemment, je suis rentré dans les détails avec des cases à cocher pour les consentements sur un autre site, et j’ai décoché pendant un bout de temps … plus de 850 cases !
On n’aurait jamais dû les appeler des cookies, mais des piments. C’est insultant pour les cookies.
Moi, c’est ad bloqueur et Cookie AutoDelete.
Ah non, çà doit être pénible de perdre la personnalisation de son site, la connexion au compte etc…
essai plutôt Consent-o-matic, l’extension qui auto-valide les bonnes réponses RGPD donc cookies
Si une site ne fonctionne pas, clic sur son icône pour envoyer une requête à son développeur qui corrigera très rapidement
Smartphones ou pc = espionnage et vol de vos données !!!
Aliexpress ne respecte pas la législation européenne en matière de cookies. Le site marchand impose un traçage sur les réseaux sociaux, historique, etc. C’est vraiment abusé. Que font les instances européennes qui doivent nous protéger et faire respecter la loi ?
J’ai l’extension Consent-o-matic, ça aide bien!
On ne parle pas assez du point le plus choquant de cette news : l’image d’illustration avec un cookie posé sur un clavier sans skin de protection
On dirait bien que Matrix avait encore une fois bien compris le « pouvoir » des cookies.
Ces demandes de consentement aux cookies sont devenues la plaie d’internet !
Que font les clients qui continuent à acheter sur ce site …
Sur samsung internet on peut cocher une case dans les paramètres des sites : « bloquer les cookies tiers ». Je me demande si c’est prioritaire sur les demandes d’autorisation de chaque site ?