L’analyse d’un minuscule grain de zircon extrait d’une météorite martienne révèle la présence d’eau à haute température sur la planète rouge il y très longtemps. En remontant à cette époque, les conditions de la planète rouge auraient alors été potentiellement favorables à l’émergence de la vie.
Commentaires : De l'eau chaude sur Mars : une preuve tangible d’un environnement favorable à la vie?
Pardon !!?
Et moi qui doit faire bouillir de l’eau sur le poële à bois pour pouvoir simplement me laver. Encore une fois ce sont les autres là, les « formes de vies primitives » comme vous dites (le politiquement correcte !) à qui on donne tout et nous on crève ! Qu’on vienne pas se plaindre quand on sera tous martiens.
Je comprends maintenant pourquoi je dois laisser couler l’eau de mon robinet pendant 3 plombes avant d’avoir de l’eau chaude. Le trajet est long.
A mon époque, on apprenait à différencier condition « nécessaires » et condition « suffisantes » en 6ème. Là pas un mois sans une annonce sur une planète, une lune ou une exo-planète où la vie serait/aurait été possible parce qu’il y a/aurait eu de l’eau, ou qu’elle est à la bonne distance de son étoile, comme si ces 2 critères (et c’est souvent un seul des 2) à eux seuls avait le moindre sens.
On a des indices laissant penser qu’il y a eu de l’eau sur Mars. Point.
Le reste c’est du sensationnalisme qui fait causer, pas de la science.
@jolan44 Bienvenue sur la page de Paris-Match …
Au regard de tout ce qui est dit sur Mars depuis des années, il semblerait qu’elle soit une planète autrefois « pleine de vie » et aujourd’hui une « planète morte », peut être par vieillerie ou a cause d’un évènement cataclysmique.
Du coup quel intérêt réel de vouloir implanter l’homme sur un cimetierre, alors qu’il suffit d’attendre encore quelques centaines d’années pour que la Terre suive le même chemin ?
Mieux, si on faisait en sorte d’éviter que cela arrive, et qu’on prenne soin de notre planète, en évitant la surpopulation, la surconsommation.
Si un jour on « découvrait » une planète peu ou prou habitable en l’état pour l’homme je dis pas, mais la j’avoue que même si le sujet m’intéresse, je vois pas ou ca peut nous mener positivement ; à moins que les Stellaires n’aient caché un reacteur a fusion dans la calotte glacière de Mars et que cela n’attend que nous pour recréer une atmosphère et la vie sur Mars
#IWantToBelieve