Commentaires : De larges rivières ont parcouru Mars jusque tard dans son histoire

La planète rouge nous parait aujourd’hui bien hostile et inhospitalière, dû son absence de magnétosphère et son paysage désertique, mais était-ce vraiment le cas autrefois ?

Comme on dit dans les cercles informés, il n’existe que 2 types de modèles climatiques : ceux qui ont échoués et ceux qui vont échouer.

Il y a une visite virtuelle de l’île Devon sur Google Earth très intéressante parce que c’est l’endroit sur Terre qui ressemble le plus à Mars. La NASA y envoie certains parmi son personnel pour s’y entraîner :

https://earth.google.com/web/data=CiQSIhIgMTlkNWY5MDBlMTE5MTFlOGJmODQxNWJiNDVkZTkwZTE

Intéressant merci

Dire qu’il faut qu’il fasse suffisamment chaud pour que l’eau soit liquide je pense que c’est partiellement vrai, il faut se demander aussi a quelle pression?
quand sur Terre on met de l’eau progressivement sous vide elle commence par bouillir (a température ambiante) puis elle gèle
n’étant pas un expert je me trompe surement mais je verrai bien un truc comme cela :
si la pression a baissé lentement, cela a du faire passer l’eau en gaz, ce qui du coup maintenait l’atmosphère a flot plus longtemps et faisait beaucoup de pluie, mais la fuite d’atmosphère était trop importante et quand le point ou il n’y avait plus assez d’eau a évaporer a été atteint la limite ou cela est passé en glace est arrivé très vite avec plus beaucoup d’eau a geler car déjà partie dans l’espace