Commentaires : De la pub dans vos livres... audio ? Audible qui ouvre le bal avec "un test"

Non, on critique le fait qu’un service payant t’impose de la pub, comme c’est de plus en plus le cas. Amazon, Netflix, …

C’est une mode récente et qui est d e+ en + présente, alors autant essayer de s’y opposer pour éviter que cela ne devienne la norme non ?

Si on te fiche qq chose sous les yeux sans n’avoir rien demandé, ce n’est pas forcé (exemple, métro)? Mais effectivement, on a toujours le choix de se crever les yeux.

C’est bien une méthode qui ne dérange pas les Etats-Unis… Comme 3 pubs de plusieurs minutes au milieu d’un épisode de série qui dure 45min.

En France on est pas friand mais ça commence à devenir une norme (d’avoir des pubs au milieu ou en début d’un programme à la demande).

et après ils vont couiner qu’il y a du piratage.
A quel point la pub rapporte t-elle autant que ce que rapporte un abonnement ? en gros, si le prix de l’abonnement était ce que rapporte la pub, est ce que ce serait moins cher de s’abonner ?
Autant de questions auquelles on a jamais de réponse, car ça rapporte probablement plus de faire payer un abonnement et que ce serait dommage de se priver de benefices supplémentaires.

abonnement payant + pub imposée = résiliation.
abonnement gratuit en contrepartie de publicité = chacun fait son choix.

Je ne vois pas en quoi c’est récent, je vais au cinéma depuis tout petit, la place est payante et pourtant c’est gavé de publicité avant la séance. Avant le streaming quand j’achetais mes DVD et BR, je trouvais de la publicité avant d’arriver au menu.
Quand j’achète des magazines, je trouve pleins de pages de pub à l’intérieur alors que j’ai pourtant payé pour le contenu.

Bref, rien de neuf sous le soleil, la pub a toujours été là, soit à la place, soit en complément d’un paiement

Ben dans les 2 cas chacun fait son choix non ? ^^’

Non tu ne peux pas faire de choix dans le cas d’un premium avec pub.

Tes exemples sont erronés, puisqu’un DVD, ou un place de cinéma, tu n’as aucune possibilité d’avoir le service « gratuit » moyennant de la pub.

L’exemple de Netflix, Youtube etc c’est que cela a toujours était gratuit via de la pub, puis payant (premium) pour éviter la pub, puis payant ET avec de la pub pour ramasser encore plus de fric.
Leur idée est donc de créer un Premium+ pour te faire payer encore plus cher, mais en enlevant les pubs qu’ils viennent d’ajouter sur du premium.

Honnêtement oué il faut raler.

1 « J'aime »

Donc t’es en train de dire que, un abonnement gratuit avec de la pub, chacun fait comme il veut de le garder ou de résilier, mais un abonnement payant avec de la pub, là on n’a pas le choix, on doit résilier ? Parce que t’as décidé ?

Donc ils donnent plus de choix dans le type d’abonnement pour que chacun puisse choisir ce qui lui convient le mieux, et faut râler ? En fait faut raler tout le temps ? On dirait qu’on est obligés d’utiliser leurs services. C’est assez fou ce reflexe de râler quoi qu’il arrive

Bha non je n’ai pas décidé, mais tu vas me faire croire que les gens qui prennent Youtube Premium c’est pour faire plaisir aux poches de Google ?
C’est juste pour éviter la pubs en fait…
Rajouter de la pub sur un PREMIUM ou sur un service déjà payant c’est un non sens, clairement, tu paies justement pour profiter du service SANS pubs, et un jour on te dit « tu vas payer, mais tu vas avoir des pubs maintenant ». Tu aimes ce systeme ?

Faut vraiment aimer se faire enfler pour rien dire là…

1 « J'aime »

Pourtant, si on regarde Netflix, le forfait avec pub est moins cher que n’importe quel autre forfait d’aujourd’hui et d’hier. Donc même si on peut imaginer qu’ils augmentent les tarifs, le lancement de cet abonnement ne n’est pas fait au même coût que le lancement du même abonnement sans pub.
On a donc bien un forfait moins cher grace à la mise en place de la pub. 2€ de moins que le même forfait à son lancement, et 3€ de moins que le même forfait actuellement. Si ça permet à certains de s’y retrouver, quel est le problème en réalité ? Puisque personne n’oblige personne à souscrire ce forfait et qu’il n’enlève rien à ceux qui préfèrent un forfait sans pub

Mais personne ne t’oblige à acheter. Après quand la pub est pourrie c’est pas agréable c’est certain. C’est de l’incitation à toi de ne pas céder.