Commentaires : De la pub ciblée en voiture, la brillante idée de Ford... qu'on ne veut pas

Le cauchemar des automobilistes ? Dans un brevet déposé auprès des autorités américaines compétentes, Ford décrit un système pour diffuser des publicités ciblées à l’intérieur même des véhicules, selon la destination, les passagers et les données récoltées par les technologies embarquées.

« Le nombre de publicités peut être dérangeant si les personnes sont absorbées par une conversation », dans tous les cas le conducteur devrait être absorber par la conduite du véhicule, s’il n’est pas autonome…
Je dirais bien que si il mette en application ce type de fonctionnalité, alors il est garantit que je roulerait pas dans ce type de véhicule… Mais si Ford le fait, les autres marques feront de même…
Entendre une pub toutes les 10 minutes… perso je ne pourrait pas, c’est pour cette raison que je roule en écoutant France info… alors si on me rajoute de la pub en plus de la pub de la radio… en gros ça voudra dire une pub toutes les deux minutes ???
Pire même en éteignant la radio on risque de nous imposer des pubs ?
Ca risque d’être compliqué…

1 « J'aime »

C’était écrit d’avance, surtout quand on voit la collaboration de Renault avec Google dans le dev. de leurs ordis de bord…
Et d’ailleurs, il me semble que la RGPD ne s’applique pas à l’informatique embarquée des voitures et que les constructeurs peuvent encore en exploiter toutes les données comme bon leur semble… (il y a sans doute des gens plus informés que moi qui me corrigeront)

« Bonjour, avant de démarrer votre véhicule veuillez écouter attentivement les messages de nos partenaires »…
Nous allons vous faire aimer les transports en commun !

4 « J'aime »

On voit que ce qui préoccupe le(s) constructeur(s), c’est que qui pourrait leur faire défaut à postériori sur le plan juridique ( la vie privée, la sécurité routière, etc.) Tout le monde à l’air de s’en contre-fo*tre de savoir si l’utilisateur a (une fois de plus) envie d’être envahi d’annonces publicitaires partout où il peut les entendre ou les voir XD.
Cela sonne comme inéluctable: « De toute façon t’as pas le choix mon gars, voyons maintenant comment me faire un max de pognons, sans être judiciairement exposé… ».
Vraiment, le niveau zéro de la considération humaine… ^^’

2 « J'aime »

Et après, il y en a encore pour venir nous expliquer que le capitalisme dérégulé est la solution à tous nos problèmes …

1 « J'aime »

Si les voitures, le carburant (ou électricité) et leur entretien sont gratuites contre pub, à la limite … ane

Ah, non, ce n’est pas le plan ?! boblenain200 ane

• Ne vous inquiétez pas, vous aurez l’option Sérénité Plus Pro à seulement 19,99 € par mois.
  • Ben quoi, vous voulez pas ? OK, restez sur votre vieux coucou des années 2000. Oh wait, ZFE, tout ça…

Perso, je garde ma fidèle française de 1999 et je profite des économies sur autre chose !