Netflix est dans la tourmente ce mardi : la justice française et néerlandaise perquisitionne les bureaux du géant de streaming à Paris et Amsterdam. Des soupçons de fraude fiscale et de travail dissimulé planent sur la filiale française.
Je suis sur le cul. Il y a des entreprises de la taille de Netflix qui ne sont pas accusées de fraude fiscale ?
A quand une série Netflix sur une entreprise qui truande ses impôts? Cela va leur donner des idées.
Mais ce sera sans moi, abonné à aucun de ces pièges à abonnements.
C’est pas de leur faute, c’est le cabinet qui fait la comptabilité, qui coûte super cher, résultat, ça grignote tous les bénéfices. Ne prenez pas ce cabinet, ils sont trop chers. Je donne leurs noms pour éviter que quelqu’un se fasse avoir comme netflix : Bahamas NetFisc Comptabilité Optimizer incorporated, situés aux Caimans (en plus avec le décalage horaire, ils répondent jamais).
Vala, j’espère avoir aidé.
On manque d’info pour savoir si c’est de l’optimisation légale ou du piratage de pognon
En tout cas, faudrait vraiment tout faire pour arrêter ce streaming de nos justes impôts vers d’autre pays.