Forum Clubic

Commentaires : De faux tests PCR sont vendus sur Snapchat

Sur Snapchat, des faux tests PCR sont vendus entre 20 et 50 euros par plusieurs dizaines de comptes, révèle Le Parisien. Les revendeurs fournissent aussi des tests positifs pour ceux qui cherchent à éviter le travail ou de fausses attestations de déplacement.

1 J'aime

Dans tous les domaines, il y a des arnaques :face_with_raised_eyebrow:

Le titre (et l’article) sont trompeurs, ce ne sont pas de faux test PCR, mais une fausse attestation de résultat, positif ou négatif suivant ce que tu veux.

7 J'aime

c’est pas comme si le test PCR était gratuit … bon, OK, 1 chance sur 2 que ca soit positif mais quand meme …

PS : je croyais que la sortie de territoire ne devait etre que pour motif impérieux ?

Logique quand on n’est pas cohérent jusqu’au bout.

Il faut un test PCR négatif pour voyager mais un test positif ne permet pas d’être remboursé de toutes les réservations.

Si seulement il vendait uniquement des test PCR sur snapchat… Y’a vraiment de tout maintenant de là à ce que les gens s’en vantent et en fasse la pub sur les RS…
La bêtise n’a plus de limite !

J’espère juste que la police lui donnera une bonne leçon et surtout une belle amende !!!

bref toute cette paperasserie en marche sert a rien du tout cqfd

Et le paiement se passe comment ? Par Paypal ? Paylib ? Dans ce cas, il est facile de remonter aux trafiquants puisqu il y a forcément une carte bancaire ou un compte en banque derrière. Pas très discret comme arnaque, sans parler de l’adresse IP servant à se connecter au compte. Les VPN fournissent automatiquement la véritable identité de leurs utilisateurs sur commissions rogatoires d un juge.

Ou alors il faut payer en bitcoins mais ça diminue drastiquement le nombre de personnes pouvant en acheter.

Il suffit d’utiliser une fausse identité pour tout le nécessaire…

Pour ouvrir un compte en banque en France, on demande une carte d’identité et un justificatif de domicile, au minimum et un avis d imposition en plus pour prouver ses revenus pour d’éventuelles autorisation de découvert. A priori, les banques ont accès aux donnés de la préfecture des cartes d identités et fiscales pour éviter les fausses ouverture de comptes d après ce que m a dit un conseiller bancaire.

Donc une fausse carte d identité ou volée et falsifiée sera immédiatement détectée au moment de l ouverture du compte.

Reste des fraudeurs installés à l’étranger effectivement ou les critères de vérifications ne sont peut être pas aussi rigoureux.

Si c’était le cas il n’y aurait pas d’ouvertures de compte frauduleuses et d’usurpations d’identités.

le test lui meme en est une