Commentaires : De fausses assurances de téléphone et des prélèvements minuscules, des milliers de Français arnaqués

La DGCCRF a annoncé avoir démantelé une escroquerie aux prélèvements frauduleux de 7 millions d’euros. La société marseillaise CSV détournait discrètement plusieurs euros chaque mois sur des comptes bancaires, par le biais d’assurances téléphone fictives.

en espérant qu’il est en taule , et que le reste de ses sociétés sont passées au crible …

Qui prête attention à un prélèvement de 3,99 euros sur son relevé bancaire ?

Quelqu’un qui prête attention à son relevé banquaire ?!?

1 « J'aime »

Hé oui, tout simplement… Mais j’ai l’impression que bien peu de gens font attention à ça de nos jours, ce qui explique le désert qu’est devenu le secteur des logiciels de comptabilité personnelle…

+1. Perso je vérifie très régulièrement mes dépenses et rentrées sur mon application bancaire. Je note chaque dépense, parce que sur le compte le libellé d’une société n’est pas toujours identique au nom ou à la raison sociale du magasin dans lequel vous avez acheté quelque chose. ^^

Oui depuis des années, je regarde mon compte tous les jours sauf dimanche lundi où il n’y a aucunes opérations…
Je me suis réveillé un samedi matin avec3000€ de fraude au Mozambique, depuis, je suis parano. ( et je sais où se situe le Mozambique :wink: )

L’escroc de SFAM-Indexia à Romans a été poursuivi pour ses assurances bidons mais il a dû mettre des sous de côté à l’étranger et surtout la FNAC qui commercialisait ses assurances n’a pas été poursuivie, ce qui est anormal.

Il y a eu ce même cas de fausses assurances pour téléphones en Belgique et de mémoire, ça concernait les téléphones vendus chez Vanden Borre, une société belge rachetée en 2016 par le groupe Fnac Darty. Il y a donc sûrement un lien.