Microsoft n’en est pas à son premier assistant digital controversé. Sauf que cette fois-ci, Redmond joue gros et doit de rectifier le tir, au risque de foncer droit dans le mur.
Article étrange ? O_o
Vous parlez d’Open AI mais vous ne semblez pas au courant que l’entreprise est majoritairement contrôlée par MS….
Vous parlez d’un investissement de 10 milliards dans Copilot alors que MS a investi plus de 25 milliards en tout dans OpenAI (déjà remboursée grâce au crédit Azure d’ailleurs)
L’outil principal dans les LLM de MS et dans Azure notamment reste ChatGPT
Ha et l’IA en général rapporte déjà plus de 11 milliards par an chez MS en annualisé… c’est plus que Google Amazon etc
Copilot n’est qu’un élément de la stratégie IA de MS pas son cœur
Business insider n’est pas une source fiable. Ils font régulièrement des articles sans fond pour attirer les lecteurs. Et là il s’agit de business insider Africa, qui dispose de beaucoup moins de ressources.
Ils citent le garner, mais c’est un survey de 123 personnes, pas un de leur magic quadrant ni une étude de fond. Les autres données sont soient des impressions, soient des infos venant d’employés Microsoft. Je doute fort que business insider Africa ait accès à des employés au courant de la stratégie de la boîte, voir même des employés de l’engineering à Redmond.
Face à ça, Microsoft annonce dans des résultats au-dessus des attentes du marché, et une augmentation de 33% des ventes d’Azure due a la demande pour l’ IA. Costaud le clippy 2.0
J’imagine que tu veux parler grace à l’écosytème Microsoft (Active Directory, …) poussant l’adoption de Azure ?
Qu’est ce que Ha ? Ce ne serait pas une faute de frappe ?
En effet Google n’a pas l’écosystème MS, donc difficile de rivaliser. Google va essayer de pousser son IA maison avec Android (test avec les pixel)
Quand à Amazon, ils sont leader inconstesté de leur cloud AWS qui est leur vache à lait, mais pas entendu parlé d’IA
Je voulais dire « Ha et sur l’IA »
Sinon :
-
AWS est leader mais du tout incontesté : en 10 ans Azure est passé de 9 à 20% de pdm alors que AWS reste autour des 30% => ils sont leader toujours mais pas incontestés, loin de là sur le IaaS/PaaS et GCP et Azure ont bien plus de croissance actuellement
-
Non je parlais des solution AzureAI en général pour l’IA chez MS (pas seulement de ChatGPT)
-
Google pousse surtout son IA via Gemini (qui est quand même assez moyen…) mais a également des solutions d’IA pour GCP comme Azure, surtout sur le FinOps, AWS a beaucoup poussé sur Anthropic mais n’a pas eu beaucoup de retours pour le moment