Commentaires : De 38 pixels à la 4K ? NVIDIA fait le grand écart avec son DLSS, voilà à quoi ça ressemble

Un Youtubeur a poussé le DLSS de NVIDIA jusqu’à l’absurde : 38x22 pixels transformés en 4K. L’algorithme survit, mais le résultat interroge sur ce qu’on accepte vraiment comme « jouable ».

https://clubic.com//actualite-600628-de-38-pixels-a-la-4k-nvidia-fait-le-grand-ecart-avec-son-dlss-voila-a-quoi-ca-ressemble.html

Je n’ai toujours pas saisi si ça permettait d’upscaler un jeu dont la réso de base est basse (donc concrètement un vieux jeu style en 640x480) ?
On est toujours sur du récent dont on baisse la résolution pour économiser des ressources.

:x: De 38 pixels à la 4K
:white_check_mark: De 836 pixels à la 4K

2 « J'aime »

En théorie on peut. Dans les faits, je ne suis pas sûr que cela soit intéressant. L’IA a été entraînée sur les jeux récents avec des utilisations « typiques » qui ne sont plus les mêmes qu’il y a 25 ans. De plus, il serait à mon avis plus simple de bricoler le moteur de l’époque pour afficher en 4k, les graphismes seraient si pauvres que n’importe quel igpu doit suffire! :smiley: