Instagram est clairement parti à la chasse aux créateurs de contenu de TikTok. Et la plateforme de Mark Zuckerberg est prête à y mettre le prix.
Incroyable l’argent autour de Instagram et TikTok, cela donne le tourni. Les annonceurs de pub qui sont prêts du coup à payer autant … surtout pour cible une population jeune, voir très jeune.
Les annonceurs y trouvent du coup leurs comptes à verser autant.
Incroyable que ces gens qui font des vidéos les plus débiles les une que les autres se voient offrir des salaires supérieurs à des médecins, ingénieurs et autres emplois plus importants pour notre société que cette débilité totale.
" créateurs de contenu " l’expression est assez risible quand on regarde de près ce « contenu » repris « d’influenceur » à « influenceur » par des personnes qui n’ont aucune formation sérieuse et on juste trouvé le moyen de bien gagner leur vie sans se casser la tête. Cela explique d’ailleurs la profusion de ces « chaines » avec des scènes tournées dans la cuisine, sur le canapé, des assertions parfois ne reposant que sur des impressions, la mise en avant de marques sponsors …
C’est du bon opportunisme, et quitte à faire de la pub (ou laver le cerveau des followers) autant le faire sur des plateformes locales.
Ceux qui migrent sur Rednote pour poursuivre ces activités peuvent être qualifiés alors de traîtres.
Instagram n’est qu’un intermédiaire. Si on creuse un peu plus, sauf erreur de ma part, tout cet argent provient des annonceurs qui sont prêts à mettre beaucoup sur la table.
Et le plus surprenant est en effet qu’ils sont prêts à mettre des sommes faramineuses !!!
Je ne penses pas que les annonceurs jettent l’argent par la fenêtre, ils y trouvent leurs comptes mais c’est cela qui est le plus surprenant, je dirais.
Le salaire des influenceurs ne sont qu’une conséquence des annonceurs
Locales ? du coup des plateformes décentralisés type Mastodon dans ce cas ?
On parle des réseaux centralisés à but lucratif qui rémunèrent des influenceurs. Donc Mastodon n’est pas concerné et semble assez épargné par ce genre de choses, et c’est très bien ainsi.
Si on parle de réseau centralisés,
Quel serait les plateformes locales centralisées Française ou Européennes ? Malheureusement, à ma connaissance, il n’y en a pas