De la mémoire vive toujours plus rapide pour nos PC et nos smartphones, mais les DDR6/LPDDR6 promettent d’aller vraiment beaucoup plus loin.
Commentaires : DDR6 et LPDDR6 arrivent : la nouvelle génération de mémoire va pulvériser les records
L’intérêt de la DDR5 (en tout cas pour le grand public), m’échappe encore, alors pour qu’il y’en ai avec de la DDR6, je suis plutôt septique.
J’ai cette année upgrader la RAM de mon Core i5 13600k en passant de 32Go DDR4 4000 C15 à 32Go 6800 C32 et honnêtement je cherche encore le gain, par contre ce que j’ai perdu c’est clair… (500€ entre une carte mère Z790 et la RAM).
Mais comme c’est dans l’optique de pouvoir changer de plateforme et repasser de Intel à AMD avec un 9000x3D. Car je suis particulièrement décu de la durée de vie de ces CPU Intel de 13th et à priori pareil mais en pire sur la 14th, mon CPU à décédé de façon prématuré après même pas tout à fait un an, j’ai depuis reçu un nouveau du SAV, mais vu toutes les histoires avec ces CPU Intel et qu’en 26 ans de montage de configuration PC, un tel problème ne m’était jamais arrivé, même avec de très gros Overclock, ce que je n’avais jamais fait avec ce processeur.
Donc me concernant Intel c’est de nouveau fini après tt juste un an et que je les avais quitté depuis la sortie des tout premiers Ryzen.
Alors oui dans les Benchmarks ça fait plus « classe » de voir une telle bande passante que de voir le chiffre du Cas divisé par plus de 2…
Mais en dehors de ça…
Comme toujours, et cette fois en first one, on tombe sur l’inévitable commentaire « pourquoi faire » proféré à l’aune d’une expérience personnelle.
Et Lechien aboie quand le Pyrat passe
Quid de ton alimentation
@PyratOne
Le Grand public fait aussi du montage vidéo, des rendu 3D, composition musicale etc…
Et dire que certains MacBook (2019 par exemple) utilise encore de la DDR 3
La DDR5 c’est Utile pour les RTX 4090, sinon ce n’est pas vraiment exploité. La DDR6 finira pas être exploité par les futures cartes graphiques, mais ça serra aussi utiles pour l’IA.