Commentaires : DDR4 et DDR5 : c'est le moment de faire le plein, les prix sont au plus bas

Un rapport du cabinet d’analyses TrendForce nous informe d’une baisse des prix de la mémoire vive allant jusqu’à 28 %, selon le type de RAM et son secteur de destination. Si vous aviez prévu d’acheter de la DDR4 ou de la DDR5, c’est peut-être le meilleur moment depuis des mois.

« Comprenez par ailleurs qu’elle pourrait aussi conduire à une réduction (vraisemblablement modeste) des prix des cartes graphiques, puisque les tarifs de leur mémoire vidéo ont baissé de 18 à 23 % sur le premier trimestre. »

Mais bien sûr… :smirk:

2 « J'aime »

Un petit effort sur les cartes mères AM5 et l’alignement des planètes va peut-être enfin se produire pour la première fois depuis 3 ans.

2 « J'aime »

Hésitez pas à chopper votre RAM et autres composés sur les sites Allemands (même le grand A) , j’ai gagné plus de 30 euros comparé au prix français pour un pack 2x8 DDR4

2 « J'aime »

Quel site ?

Le secteur est en crise et ça traine les pieds a baisser les tarifs … Je me marre .

1 « J'aime »

Le secteur est en crise et ce n’est pas faute d’avoir prévenu.,
Entre les tarif prohibitif et l’absence d’innovation et des multiplications inutiles des gammes.
Voila ce qu’il arrive…

Et que les capacités de productions augmentent énormément par l’empilement qui semble d’une simplicité à concevoir et à fabriquer. Bien plus simple et moins onéreux que une gravure plus fine.
Même si sur la ram et les ssd, la gravure est beaucoup plus simple que sur les cpu et plus simple que sur un gpu.
Il faut quand même que, au final , ce soit plus rentable de graver plus fin.
Actuellement sur les ssd on doit doubler le nombre de couches tous les un an et demi.
Cette année les ssd sont bradés. Et pour autant, je pense que tout le monde fait sa marge tranquille.

Entre les cartes AMD AM5 uniquement haut de gamme jusqu’à récemment et la mémoire DDR5 soit disant beaucoup plus chère à fabriquer, ce qu’on voit c’est que en attendant un peu pour acheter, les deux ont fini par comprendre que la chasse aux pigeons devaient se calmer.

AMD cherche quand même à fourguer des chipset bas de gamme identiques aux hauts de gamme mais en demandant aux fabricants de carte de fermer les yeux sur les capacités cachées.