Commentaires : DAZN : cet objectif déraisonnable que la chaîne doit atteindre pour rester diffuseur de la Ligue 1

1,5 million d’abonnés. C’est le chiffre, qui semble aujourd’hui inatteignable, que DAZN doit dépasser avant le 1er décembre 2025 pour éviter une potentielle rupture de contrat avec la LFP.

Pour une fois que les gens ne succombent pas aux sirènes des rabais par conviction.
Je dis BRAVO.

Surtout, ce seuil de 1,5M qui avait été fixé entre les deux partis, chez DAZN il avait sûrement pas été déterminé pour les prix promos actuels… Donc autant dire que même si ils atteignent les 1,5M je suis pas sûr que ce soit la fête pour eux.

Il ne faut pas oublier quand même une chose, DAZN est une société commerciale et , au regard du prix réglé à la LFP, elle met en face un tarif moyen pour son abonnement tablant sur un minima d’adhérents.

Le problème de fonds est le train de vie des clubs français , c’est à dire leur manie de changer d’effectif à chaque saison donnant l’occasion à un tas d’intermédiaires de s’engraisser à coup de millions, voir dizaine de millions à chaque mercato, et selon point, la masse salariale, c’est à dire des salaires déments à donnés à des jours moyens (là aussi, grâce au rôle des agents qui s’engraissent aussi…

Cela fait longtemps que le foot n’est devenu qu’un business , rien à voir avec celui que je connaissais il y a près de 45 ans alors que j’étais ado , passionné et pratiquant.

Après un match pourri, les joueur prennent le devant en se disant nuls, indignes de leur maillot set patati et patata …ouhais, cela évite qu’on leur tombe dessus. A quand l’un dira, on a été nul, on ne prend pas nos primes de match …

Correcteur orthographique qui a fait des siennes en changeant des mots sans que je m’en rende compte …désolé . Je parles des salaires des joueurs moyens …

Quand la ligue 1 ne sera plus diffusée vos iptv ne servira plus à rien

1 « J'aime »

La Ligue 1 sera toujours diffusée quoi qu’il arrive, ils vont juste devoir opérer à un rééquilibrage financier en baissant les droits et le prix des abonnements si il veulent attirer le public. C’est le public qui donnent le tempo, pas eux.

Aucun soucis là dessus, Canal Plus sera pour ramasser tout ça à prix pété , leur stratégie depuis 2 ans

Quand la ligue un ne coûtera plus l’équivalent de netflix+prime+Disney+apple tout ça pour 8 match par mois… + Abo a being sport pour avoir le 9ème (donc on rajoute paramount ou hbo ou max)…