Commentaires : Days Gone : le portage PC, prévu le 18 mai, ne supportera pas le DLSS et le ray tracing

Alors que Sony s’apprête à sortir son portage PC de Days Gone d’ici quelques jours, Bend Studio a publié une foire aux questions sur son site dans laquelle figurent des informations techniques intéressantes, mais avec également deux grands absents.

En même temps les PCistes découvrent ce jeu alors qu’il est sorti y a belle lurette sur PS4…comme ils ont découvert les Death Stranding, Horizon, etc…bien longtemps après.

Logique qu’il n’y ai pas de RT ou de DLSS, les dev vont pas s’emmerder a revoir tout leur jeu.

Moi qui aime les jeux solo narratif, je ne trouve vraiment pas mon bonheur sur PC…Ca fait 1 an que je me suis fait un très bon PC gamer en + d’une PS4, puis PS5, et sincèrement je n’arrive pas a trouver un jeu qui m’enthousiasme…Pourtant a l’origine j’étais un joueur exclusivement PC y a pas mal d’années.

1 « J'aime »

Aux dernières nouvelles, le DLSS, c’est à Nvidia de l’implémenter, il faut qu’ils « apprennent » à leur « IA » comment upscaler un jeu, pour chaque jeu, donc je ne vois pas le rapport avec Sony là…

Il me semble au contraire que ça se décide du côté des développeurs, et qu’il y a surement du travail pour l’implémenter, sans quoi le DLSS faute de RT aurait été présent sur beaucoup plus de jeux or là c’est limite pas l’un sans l’autre.
DirtyShady Je te recommande Metro 2033 pour une aventure solo sympa, ils ont retravaillé le dernier opus avec du DLSS justement, et un Ray Tracing bien sympa

Le DLSS est - si je dis pas de conneries - déjà en plugin pour UE. De plus, NVidia encourage les devs et studio à travailler ensembles pour l’implémentation de la chose lors du développement d’un jeu. Si les dev/studios ne le font pas c’est que ce sont soit des feignasses, soit que Nvidia demande quelque chose en retour. Ou les 2.

Le ray tracing est loin d’être indispensable. C’est un plus (enfin quand les devs n’en abusent pas) mais absolument pas obligatoire.

Si les devs ne l’ont pas mis c’est surement en grande partie parce que leur moteur ne le gère pas de manière matériel et que le temps pris pour le faire n’en vaut pas la chandelle pour eux.

Il y a pleins de jeux très beau et très bon sans traçage de raie. Mieux vaut un bon jeu où les dev se concentre sur ce qui fait un bon jeu plus que sur le technique (n’est-ce pas Watch Dogs Legion …).

1 « J'aime »

autant le raytracing c’est logique car tu dois revoir tout ton jeu mais le DLSS n’est pas compliqué à mettre en place c’est juste calculer un image d’un rendu plus bas pour l’agrandir via une IA.
Donc il aurais put le faire sans soucis.
Je pense que cela a été plus compliqué de rendre un jeu qui est codé sur un ps4 qui un dérivé d’unix de le rendre compatible direct x et avec un parc de pc divers et varié.
Et j’avais vu une news que le DLSS arriverait peut être plus tard

m’en fout du moment que soit bien optimisé et sans bugs.

Bonjour,

En même temps c’est un jeux solo narratif, si il est bien, immersif, DLSS, RT sont un plus mais pas indispensable.
Les différents jeux cités ne sont pas non « récents », je pense que Sony est plus dans l’optique de dire: « Regardez ce que nous proposons sur Playstation, venez sur PS4, PS5 pour en profiter au plus tôt dans les meilleurs conditions. »

@Popoulo message supprimé pour le motif incitation au piratage.

Last of us 2 a battu tous les records et pourtant il n’a pas de ray tracing ni de DLSS .
En plus tous les articles disent que last of us 2 est un des plus beaux jeux.
Donc le dlss ou le ray tracing c’est du marketing pur et dur .

J’espère juste que days gone ne soit pas aussi buggé que Horizon Zero Dawn quand il est sortie :frowning: