Commentaires : Daymak Beast 2.0 : un excentrique vélo électrique destiné, pour l'heure, au Canada

C’est l’heure de lâcher de gros « vroum vroum » sans modération dans les rues de Toronto… Si tant est que vous soyez intéressé par un énorme vélo électrique aux allures fantaisistes.

Cet engin n’a absolument rien d’un vélo !!!

1 « J'aime »

si on voit une pedale sur la photo (je ne parle pas du type qui tire la tronche sur son velo) - c’est bien on va revenir au design des vieilles mobs. faut pas se leurrer c’est sans doute la pour des raisons legislatives une fois vendue, hop des cales pieds et basta

1 « J'aime »

C’est vrai que le concept paraît grotesque, la largeur de l’engin et la position de conduite rendront le pédalage pénible paf

Ca me fait penser aux anciennes motos 50cc : pédales pour démarrer le moteur = cyclomoteur, et pose-pieds + kick = motocyclette, à part ça elles étaient totalement identiques ^^

Donc je pense que les pédales ne sont là que pour pouvoir classer ce qui ressemble à un scooter dans la catégorie des vélos électriques…pour quelles raisons exactes, ça c’est sûrement propre au Canada

Passera pas la frontière.

À Montréal aucune chance que ce soit considéré comme un vélo, ça entre définitivement dans la catégorie des scooter électriques de ville bridés à 32 K/H maximum. Les pédales ne sont que factices comme sur tous les scooters électriques les lois les exgigeant on ne sait trop pourquoi. Ils peuvent rouler sur le réseaux routier local non sur les routes ni autoroutes ni sur les pistes cyclables réservées aux vélos.

En France, un VAE ne peut pas advancer sans que l’utilisateur pédale activement or ce truc ne semble pas avoir besoin qu’on pédale pour avancer donc ici, ce ne serait absolument pas un vélo, mais un scooter, présence de pédales ou pas.