Commentaires : Data Privacy Week 2024 : vos données, votre responsabilité

Depuis 2007, tous les 28 janvier, nous fêtons en Europe la Journée européenne de la protection des données. Une date choisie pour commémorer la convention sur la protection des données du Conseil de l’Europe, ouverte à la signature le 28 janvier 1981. Depuis, d’autres pays ont adopté l’idée, sous différents noms (Privacy Day, Data Privacy Day), et le jour s’est récemment transformé en semaine, en prenant le nom de Data Privacy Week. Et ca commence dès demain.

les français en majorité se foutent de leur vie privée, ils sont consentants car ils n’y comprennent rien et quant on ne comprend pas, on ne fait pas d’effort ! data privacy week ou autre chose, cela ne changera rien, il suffit de voir comment microsoft s’est fait piraté dernièrement et comment des grands pontes protègent leurs comptes avec des password à deux balles.

essayez de faire passer quelqu’un sur signal parce que vous y êtes et malgré vos meilleurs arguments, il vous répondra de passer sur whatsapp, c’est dire le niveau et l’ignorance de ces français

Et pourtant, ils ont le choix avec moi : aTox, Berty Messenger, Briar, Element, Signal, SimpleX, Telegram, Threema. Mais après c’est niet. Incompatibilité en bonhomme.