Commentaires : Data Act : ce que l’entrée en vigueur du règlement implique pour vos objets connectés

Le Data Act européen entre en application ce 12 septembre 2025. Ce règlement modifie les règles d’accès aux données générées par les objets connectés.

Comme tout ce que fait l’UE, une usine a gaz indigeste. Faire semblant de donner la liberté aux utilisateurs alors que ca complexifie tout. Oui une minorité va se dire cool, j’ai mes données j’en fait ce que je veux, mais en contrepartie ca va compliquer la vie de plein de gens qui ne pigent rien.
Quand aux entreprises, ben encore de l’ultra concurrence qui comme toujours ne servira aucunes boites européeenes

1 « J'aime »

Très utile ce Data Act, comme pour la normalisation des interfaces, il va permettre de sortir plus facilement des carcans des grosses entreprises du secteur numérique.

Les seuls dont cela va compliquer l’existance sont les entreprises de services cloud et s’ils n’y pigent rien… c’est plus qu’inquiétant. La plupart des gens que cela dépasse ne verront probablement pas cette information, et leur vie continuera sans qu’ils ne soient jamais confrontés à ce type de choix.