Commentaires : Dassault Systèmes propulse Airbus vers une nouvelle ère de conception d'avions civils et militaires

Le géant Airbus va utiliser la plateformer 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, qui sera déployée pour tous les futurs programmes d’avions et hélicoptères de l’avionneur européen. De quoi révolutionner le cycle de développement aéronautique.

Si c’est pour le bien et le confort du client ainsi que pour l’environnement, pourquoi pas ?

Aux dernières nouvelles, Airbus voulait ajouter des rangées de sièges AU DESSUS des existants dans les avions normaux. Histoire qu’un A330 ou A340 puisse avoir le rendement d’un A380 en voie de disparition ? Ha, la la ! Peut mieux faire ! lol

« La plateforme de Dassault Systèmes apportera sept « industry solution experiences » intégrées à la plateforme 3DEXPERIENCE (« Winning Concept », « Program Excellence », « Ready for Rate », « Co-Design to Target », « Cleared to Operate », « Build to Operate » et « Keep Them Operating »). »
Oh mince, il n’y a ni « client satisfaction » ni « universal winner platform »…
Les pubs déguisées en reportage, ça commence vraiment à se voir !

Airbus utilisait quel logiciel de conception avant ?
Dassault Systèmes a toujours eu les meilleurs logiciels pour ça, avec Catia et Solidworks

Dassault EST le créateur de Catia (du temps des avions Mirage)

1 « J'aime »

Oui, je sais bien. Et ils ont racheté Solidworks peu de temps après ses débuts dans les années 90

« accélérer la course vers un ciel plus vert »
Merde alors, le ciel va devenir vert grâce à Airbus et Dassault ?

J’aurais préféré qu’il reste bleu. Du coup c’est moi qui suis vert :confused:

En effet les technologies actuel, devraient offrire de nouvelles possibilités qui remettent en profondeur certaine conception, habituel. Ne serai ce que la disparition des ublots puisque les capteurs 3d disposés ici et là devraient permettrent au passagers d’avoir une vision complete sur un écran parcourant la périferie interieur de l"earonef . Et pour les pilotes d’avoir un visuel plus technique sur des elements,essenciel a leurs navigation, c’est juste une petit idée