Commentaires : Dashlane : le gestionnaire de mot de passe propose désormais une offre Premium Famille

Le célèbre gestionnaire de mots de passe lance une nouvelle offre « Premium Family », à 4,99 € par mois (soit un peu moins de 60 € par an).

Je trouve ça quand même cher de payer un abonnement mensuel pour un gestionnaire de mot de passe. Il existe tellement d’offres concurrentes gratuites qui sont très efficaces.
Mes préférés : Lastpass et Bitwarden. Ils ont aussi des versions payantes, mais leur version gratuite est largement suffisante.

Et moi je trouve incroyable que des gens payent un abonnement ou même de devoir utiliser des services comme ça pour des mots de passe, tant mieux pour ces services qui se font de la tune grâce à ça. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et moi j’espère vraiment que tous ces services ont une sécurité en béton pour ne pas se faire voler les mots de passe des utilisateurs.

1 « J'aime »

+1
Perso, les mots de passe, c’est avec Keepass que je les gère et uniquement avec des copies en local pour gérer la synchro entre les divers appareils.
Je suis dans doute un peu parano pour cette question, mais je préfère. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

moi j’utilise bitwarden server en local dans une docker qnap et le client android qui permet de consulter en hors ligne (mode verrouillage). Depuis j’avoue que tous mes mots de passe sont d’un niveau très très fort +2FA activé et ça me coute pas un rond, c’est très stable et simplissime !

Sinon il y a keepass sur Linux et PC , gratuit

Avec Dashlane tu paies l’ergonomie, très simple et accessible de tous pour la gestion. une bonne implémentation sur tout les devices. L’offre gratuite est déjà bien, mais quand ont est un minimum soucieux de la sécurité on utilise pas le même mdp, donc un gestionnaire de mdp est nécessaire. Keepass est très puissant pour une gestion en entreprise mais il a jamais rendu son interface plus séduisante (ce serait une marque de voiture ce serait LADA, fiable mais moche) Par contre merci d’avoir évoqué bitwarden je ne connaissais pas à test alors.

1 « J'aime »

Bitwarden en version famille avec les memes avantages, c’est 10€ par an

J’héberge mon propre serveur Bitwarden dockerisé depuis quelques années déjà.

Ça fonctionne aussi bien que Dashlane (ergonomie, synchronisation entre les appareils, double authentification pour accéder à mon coffre, remplissage automatique des champs, etc) sauf que je ne dépend de personne et que je gère moi même mon serveur et ma sécurité.

Quant à ceux qui se posent la question de l’utilité… Pour info j’héberge environ 200 mots de passes tous uniques, et faisant tous entre 15 et 25 caractères. Si vous arrivez à retenir tout ça de tête, je vous tire mon chapeau :slight_smile: