Commentaires : Darty propose enfin le calibrage professionnel des TV à domicile pour tous, au meilleur des moments

Darty lance en France un service inédit de calibrage professionnel de téléviseur à une centaine d’euros. Une technologie jusqu’ici réservée aux studios, désormais accessible au grand public, et disponible dans plus de 120 magasins dès ces jours-ci.

https://clubic.com//actualite-614821-darty-propose-enfin-le-calibrage-professionnel-des-tv-a-domicile-pour-tous-au-meilleur-des-moments.html

Petite coquille sur la dernière phrase de l’article :
« pour révéler le meilleur d’un écran, parfois pays au prix fort. »


Edit modo : @AlexLex14

3 « J'aime »

Trop cher pour ce que c’est.

2 « J'aime »

Ca c’est totalement subjectif parce que chez un pro TV/Hifi c’est plus cher beaucoup plus cher…

Tout à fait, en général ça commence autour de 500 euros…
Les Fabricants devraient résoudre de problème de calibration en usine, mais ça leur prendrait trop de temps

Ça ne sert absolument à rien sur les TV modernes, le réglage « cinéma » ou autre selon la marque, permet de base d’avoir un calibrage au top de la dalle.
Et pour du foot en plus…

6 « J'aime »

médiamarkt le propose depuis des années. Jamais de la vie je ne paierai 100€ pour ce service bidon qui en plus déballe le téléviseur avant vous. J’écoute parfois leur laius, c’est étonnant comme leurs clients ont de la chance d’être tombé sur the vendeur qui a justement le même frigo ou la même télé !

2 « J'aime »

Rien que le déplacement pour la moindre réparation c’est déjà 80 euros. Franchement ce n’est pas très cher. Ils règlent uniquement la colorimetrie ou aussi d’autres paramètres qui méritent d’être optimisés ?

1 « J'aime »

Ce n’est que mon avis, mais perso je trouve le calibrage totalement inutile. Parce que nous avons tous des goûts différents, des réglages couleur/luminosité/contraste qui conviendront à certaines personnes ne conviendront pas à d’autres, c’est aussi simple que ça. neutre

3 « J'aime »

Il y a de bonnes chances qu’ils aient juste à faire le calibrage 1x pour chaque modèle et ensuite mettent simplement les mêmes réglages

Déja, il faudrait que moniteurs, ou téléviseurs, tout soit avec des dalles mates anti-reflets !
Les écrans brillants dénaturent complètement le contraste et la colorimétrie.
Je me souviens des moniteurs Sony Profeel KX27 qui avaient une image flateuse dans les années 85-90 grâce à une glace polarisante devant le tube cathodique. Sans cette glace, l’image n’était pas mieux qu’un téléviseur bas de gamme de l’époque.

1 « J'aime »

Sans compter que c’est un rien pénible de voir son reflet dès qu’il y a une scène sombre à l’écran.

1 « J'aime »
  • Pourquoi « enfin » (propose enfin) si ce sont les premiers à le proposer ?

  • Chacun a la possibilité de régler sa TV en fonction de SES GOUTS surtout pour regarder la coupe du monde et sans payer 120 euros . Pour respecter ce que souhaite fair passer le réalisateur, donc de longs métrages, on va voir son oeuvre au cinéma déjà. …

Je voulais mettre un commentaire mais je vois que tout a été dit. Et pour une fois tout le monde est d’accord.
Ah si un truc qui n’a pas été dit, mis à part les goûts perso, la luminosité sera différente selon où se trouve la TV, pièce sombre, présence d’une fenêtre…

La fidélité des couleurs de l’affichage, c’est un minimum de la part d’un constructeur. C’est à lui de l’assurer. ça doit être un réglage d’usine, un réglage par défaut.

Même 80 balles pour faire 500 m, c’est abusé.
Les sondes de calibration c’est abordable et vite rentabilisé. Comme je disais, 100 balles pour 5 minutes c’est de l’escroquerie. D’autant que le calibrage change selon la luminosité de la pièce, entre la journée et le soir ça fait une sacrée différence. En plus ils ne font pas le calibrage des videoprojecteurs.

Mais c’est toute la question, qu’est-ce que la « fidélité des couleurs » ? ^^

J’ai déjà vu chez des gens des réglages plus ou moins bizarres à mon goût, images trop claires, trop sombres ou trop colorées et ça ne semblait pas déranger ces personnes, ça leur convenait. neutre

@Blackalf comme ceux qui laissent chez eux le mode magasin qui pète les yeux

La fidélité des couleurs c’est simple, tu demandes à l’affichage de reproduire du cyan, bah faut que ce soit du cyan qui soit affiché, pas du bleu turquoise ou marine…

Suffit de faire un tour sur un site comme les numériques sur le moindre test TV pour comprendre.

Ca j’avais compris, hein, et il n’est pas nécessaire d’avoir lu des tests de tv pour le savoir depuis longtemps. Côté réglages tv et au final, tout est comme d’habitude une question de goûts…et de couleurs. paf