Longtemps inconnu du grand public, le dark web ou l’Internet sombre alimente désormais tous les fantasmes. Né au début des années 2000, ce réseau immergé et invisible du web constitue à la fois une zone de non-droit pour les criminels, extrémistes, et pervers en tous genres, mais aussi un espace de liberté d’expression devenu indispensable aux lanceurs d’alertes et journalistes d’investigation. Gros plan sur les différentes facettes de cet univers underground…
Et bien, ça c’est un article de haut vol, sans mauvais jeux de mot.
Un grand merci au rédacteur pour un article de cette qualité.
D’autres, de ce genre, seraient les bienvenus plus souvent sur Clubic.
Bon clairement j’ai testé ce coté du web mais en gros ca ne sert pas à grand chose pour le commun des mortels :
le réseau est trèèèèèèèès lent
dejà il faut trouver les liens en .onion qui sont quasi introuvables
les moteurs de recherche sont pas très performants
il faut parler anglais chinois ou arabe^^
il faut souvent payer pour rentrer dans un site en bitcoin, etc
il faut avoir cet argent virtuel ^^
c’est vrai que l’on trouve de tout, du beau et du pas beau du tout (achat virus informatiques, drogues, armes, pédophilie, etc).
Bref à moins d’avoir les liens utiles et fonctionnels vers ce que l’on cherche à la base (des informations, etc) il n’y a pas grand chose à y faire… tout ce que vous allez faire en cherchant une chose précise c’est de passer 1h de recherche sur un moteur spécialisé et de TOUT mais TOUT trouver SAUF ce que vous étiez venu chercher ^^ après ce n’est que l’avis d’un utilisateur lambda - pour les torrents et autres trucs il y en a assez sur le net normal ^^
Si vous voulez tester sans mauvaise intention essayez vous ne risquez rien ! Si l’un des contenu dévoilé dans l’article vous intéresse alors testez mais même avec une bonne protection rien de mieux pour se faire surveiller…
Le tourisme ça passe, trop intéressé c’est risqué (police/pirate/virus/vol informations)
Ca alors ,un vrai article sur clubic,super intéressant,super bien construit ,clair,riche,et passionnant …Une première … Bravo a l’auteur ça fait plaisir …
Vous allez pas me croire… j’ai trouvé Clubic sur le dark web. Si si… enfin jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais activé le dark mode sur mon téléphone !
Oui article très complet et sans a priori. En attendant la chute très proche des fakes news et son engirenning social évident qui a toujours bridé les consciences.
Merci @Carta