Commentaires : Dark Web : des dealers retirent volontairement le Fentanyl de leur catalogue

Les dealers de médicaments en ligne ont supprimé volontairement le Fentanyl, un analgésique 100 fois plus puissant que la morphine.

Si même les dealers se mettent a avoir de l’éthique maintenant … C’est évidement une très bonne chose et surtout ca prouve que le DarkWeb est capable de se réguler par lui même (certes avec des raisons qui ne feront pas l’Unanimité mais bon au moins c’est fait)

Ou peut-être que c’est aussi le fait que la “clientèle” ne résiste pas longtemps au produit, ce n’est pas bon pour le commerce… :-/

pour eux 1 client mort est une perte d’argent, voilà la réponse.

L’auto régulation, c’est un principe de base du capitalisme… mais j’ai comme l’impression que ça ne va pas faire long avant que d’autres prennent le marché. Tant qu’il y a des gens prêts à payer, il y aura quelqu’un pour faire le business !

C’est l’illusion du capitalisme oui. L’état de l’économie mondiale actuelle est la preuve que l’autorégulation n’est qu’une fumisterie faite pour arranger ceux qui en profitent.

C’est vrai que l’économie de Cuba et de la Corée du nord prouvent qu’une autre solution est possible… (ou plus récemment du Vénézuela qui ne manque pourtant pas d’atouts en terme de ressources naturelles…).
Le capitalisme est loin d’être parfait mais reste un moindre mal face à des doctrines utopiques qui ont été un échec à chaque fois qu’elles ont été mises en place.

C’est beau Internet. Quand un anti-capitaliste poste un commentaire, t’as automatiquement le cliché inverse du “ouin ouin les communistes ils ont fait des millions de mort” qui répond.
Merci Internet <3

Ce n’est pas de l’éthique, c’est que ce produit mortel attire les flics vers leur réseau.

Edit: Double post curieux 1 h après le premier… Bug du forum?

L’inverse est vrai aussi, et aucun des deux ne regarde les arguments de l’autre (pour info il n’a pas parlé des morts, juste à son avis de l’échec de l’idéologie). :smiley:

Que fait une marque lorsqu’elle change le packaging ?
Le terme a été retiré… mais je suis persuadé que la molécule va revenir sous un autre nom juste un peu plus dilué !!

Euh les mecs vous savez lire ou vous êtes idiots? L’autre tout en haut premier message qui parle d’auto-régulation avec, ça se ressent fortement, une pointe d’admiration pour des voyous, escrocs !!!

Tu crois vraiment que les voyous font dans l’éthique? Il est dit clairement que pour pouvoir continuer leur juteux business, les mecs préfèrent arrêter de vendre ce produit CAR cela attire la lumière sur eux, les flics enquêtent sur eux et tentent donc de les arrêter.

Donc pour risquer moins, pour que les flics aillent enquêter ailleurs, sur d’autres collègues, eux décident de ne plus vendre ça.

Aucune éthique, juste sauver sa peau, juste de l’instinct de survie.

En résumé:

  1. je continue à vendre ce produit, je risque une enquête et ensuite la taule

  2. je ne vends plus ce produit, les mecs au lieu d’enquêter sur moi vont le faire sur d’autres, pour le moment je suis tranquille et continu mon business peinard.

Le discours gerbant de certains qui parlent d’éthique, limite que les types seraient des gars bien, qui s’auto-régulent, mais bordel on leur décerne la légion d’honneur pendant qu’on y est???

C’est comme si le mec qui fait du traffic de femmes, les prostituent, serait acclamé car lui ne battrait pas ses filles contrairement aux autres qui les brûlent, frappent, voir en tuent 1 ou 2 pour l’exemple afin que les autres ne bronchent plus. Donc on viendrait ensuite dire que le premier macro serait un chic type, il a de l’éthique le mec, c’est génial.

ethique, peut etre, mais économique, surement. un client qui décède accidentellement, c’est un client qui n’achèteras plus!

Clubic devient comme tous les réseaux sociaux…Sur les idiots la connerie est contagieuse.