Commentaires : D'après une étude, PlayStation serait en sérieux déclin au Japon

Malgré l’attachement affiché de Sony pour son pays d’origine, une étude tend à indiquer que PlayStation perd des points au Japon.

Le lancement de console n’indique rien de l’avenir vue qu’ils sont généralement lié à la capacité de production et de livraison de la console. Faut pas oublier que la PS4 est sortie bcp plus tard au japon pour livrer des stocks suffisent donc comparé le deux courbes n’est pas pertinent.
Après l’autre problème du japon c’est qu’apparemment ils ne sont plus intéressé par les consoles de salon, Nintendo l’à bien compris avec le WiiU d’où la Switch.

2 « J'aime »

Il faudra voir tout cela dans plusieurs mois lorsque les consoles seront en vente en quantité, et que par la suite il y aura aussi l’arrivée de certaines grande licence sur la machine.
Mais aussi lorsqu’il y aura un gros system seller, ou une licence phare là bas, pour l’instant j’ai pas l’impression qu’il y ait de jeux de ce type sur la PS5.

1 « J'aime »

SPE est encore bien plus américanisé que SIE.

1 « J'aime »

Vu comment les licences phares s’occidentalise, ça ne m’étonne pas du tout :confused:

Depuis qu’ils ont déplacé le siège aux USA, Sony a pris tournant « progressiste-nocif » pour faire court. On trouve des jeux censurés sur leur plateforme qui ne sont pas censuré chez Nintendo, un comble, pour une plateforme qui se veut « adulte ».

Si ils continuent il n’y pas que le Japon qu’ils vont finir par perdre.

1 « J'aime »

Ça fait un moment qu’au Japon les consoles de salon n’ont plus la côte comme à une certaine époque (jusqu’à la PS2). Sony va où l’argent se génère le plus…

Ne serait-ce pas dû pour le moment à trop peu de titres disponibles sur la console ? De plus, l’obligation d’un hdmi 2.1 pour profiter de la 4k 120hz avec des tarifs encore assez élevés pour les télés qui le supportent n’aurait il pas également mis un petit frein sur la distribution, déjà pas terrible, de la console ?

Après si on trace les courbes on remarquera que PS1 ~= PS2 > PS3 > PS4 > PS5. C’est pas si surprenant que ça en fin de compte, si ?

Ou que finalement les japonais réfléchissent à pourquoi acheter une console directement à sa sortie ? Souvent les jeux sont pas encore bien optimisés et les belles exclus ne sont pas encore là.
Autant attendre l’édition en pack qui sortira avec son jeu favori et peut-être même avec qq ¥ de moins.

En même temps il y a pas de stock…

Les consoles sont amener à disparaitre, vous aurez le choix du PC ou des plateformes streaming.
Préparez vous ^^