Commentaires : D'après un insider, Starfield et Forza Horizon 5 pourraient sortir cette année sur Xbox

La fin de l’année pourrait bien être chargée pour Microsoft au niveau des sorties de jeux vidéo. En effet, deux titres très attendus (dont un toujours pas annoncé) seraient dans les starting-blocks pour un lancement cet automne.

1 « J'aime »

starfield qui sortirai cette année alors qu’on a eu aucune annonce dessus? étonnant, j’ai du mal à y croire.
si on a une vraie annonce du jeu avec gameplay cette année je serais content déjà :slight_smile:

Pour Forza, nan j’ai tjrs pas fini le 3 et j’attaque à peine le 4🤣

1 « J'aime »

Bethesda aime bien communiquer sur les jeux Bethesda Game Studios à peine quelques mois avant leur sortie. C’est ce qu’ils ont fait avec Fallout 4 et 76, qui sont arrivés genre 6 petits mois après leur première vraie présentation :slight_smile:

En effet si ils attendent que le jeu soit quasi fini pour l’annoncer et le sortir quelques mois après, je valide. certains devraient / auraient du faire pareil :slight_smile:

personnellement je n’en peu plus des annonces 3 ans avant, je trouve que le procédé détruit toutes hype, d’un côté je regrette l’époque où j’apprenais la sortie d’un jeu quelques mois plus tard grâce aux spot TV ou dans les magazines ^^

J’espère vraiment, ça ferait une jolie fin d’année et de jolis arguments à faire valoir pour vendre des consoles quand ils auront du stock !

1 « J'aime »

Pwouaaa le :fire: mais on va trouver le temps où pour faire tout ces jeux ?.. :sweat_smile:

J’espère que Bethesda va pas nous faire le coup des exclusivités xbox (ou nous le faire croire pour l’acheter d’baord sur console puis PC après, la bonne vieille technique de ces escrocs de Rockstar).

Même si le jeu et retardé, ils vont sûrement le montrer cette année,

Microsoft doit vendre sa Xbox face à la concurrence, et le manque de AAA leur a fait défaut cette dernière décennie.

Je ne suis pas persuadé qu’ils attendent Starfield pour vendre des consoles. Le but de Microsoft maintenant, c’est de vendre du Game Pass. Les consoles ne sont qu’un moyen d’obtenir plus d’abonnés. La Xbox Series X|S n’est pas vraiment en opposition frontale avec la PS5 dans la tête de Microsoft.

1 « J'aime »

Ils ne veulent pas vendre des jeux mais du Gamepass, ça c’est clair.

Par contre les ventes de Xbox Series restent une préoccupation majeure.
Dur de vendre un abo Gamepass au joueur qui décide de prendre une PS5 ou une Switch.

Starfield va intéresser des joueurs qui ne voulaient peut-être pas prendre une Xbox. En prenant la console ils vont sûrement opter pour le XGP.

Je ne suis pas vraiment d’accord.

Starfield, tu pourras y jouer pour 10 ou 13€ (soit le prix du forfait mensuel du Game Pass et Game Pass Ultimate), donc ça reste très raisonnable et ne représente pas un gros investissement. Et justement, les joueurs qui possèdent déjà d’autres machines peuvent se contenter de prendre le Game Pass de temps en temps sans avoir besoin d’acheter une nouvelle console. C’est la force du service :slight_smile:

Et il ne faut pas oublier que le Game Pass est accessible depuis un PC et les supports mobiles. En gros, des appareils que presque tout le monde possède à l’heure actuelle. Donc les consoles Xbox sont uniquement à destination des passionnés car tu peux largement t’en passer tout en ayant accès au catalogue d’exclusivités Xbox.

Ah oui si t’as un PC costaud tu peux clairement t’en passer, je dirai même que les Xbox Series n’ont aucun intérêt ou presque. Sur Clubic le public dans ce cas existe clairement. :slight_smile:

Je parle surtout des joueurs, nombreux, qui achètent une seule console par gen qui avaient tendance à prendre une Playstation à cause des jeux multis (COD, Fifa en tête) et quelques exclues PS comme Uncharted.
Un Starfield ou ES6 pourra les faire changer de crémerie habituelle s’ils ne sont pas trop attachés à la marque et si ces jeux sont très bons.

30 millions de Xbox vendues en plus c’est 30 millions de clients potentiels en plus pour le Gamepass.
En rajoutant les revenus des microtransactions et achats de DLCs, (en plus de l’abo Gold ou GamePass Ultimate plus cher) la Xbox reste très importante financièrement pour MS au moins encore sur toute cette gen. Après tout dépendra de la part du PC et du Cloud dans 5-10 ans.