Commentaires : D'après les images satellite, l’Iran a bien détruit les data centers d’Amazon à Bahreïn

Le magazine économique Bloomberg a confirmé des dégâts sur deux centres de données d’Amazon au Bahreïn, à Zallaq et à Askar, en confrontant des images du programme satellite européen Sentinel-2 aux photographies que les Gardiens de la révolution avaient diffusées après leurs frappes. La guerre entre l’Iran et les États-Unis touche depuis plusieurs mois les infrastructures numériques du Golfe.

https://clubic.com//actualite-623173-d-apres-les-images-satellite-l-iran-a-bien-detruit-les-data-centers-d-amazon-a-bahrein.html

La folie de deux politiciens corrompus va coûter cher au monde entier et aux Etats Unis en premier lieu.

2 « J'aime »

Les guerres font marcher les économies ; avant, pendant et après.

1 « J'aime »

Ca montre qu’Amazon est clairement supérieur à des services comme OVH si personne ne s’est rendu compte de perte de données après la destruction d’un datacenter.

5 « J'aime »

Non, rien à voir.

Comme tout cloud provider, Amazon vend des options pour avoir du multi-datacenter ou du multi-region sur les hébergements, mais de base quand tu as un service chez AWS il est sur un seul DC, et si ce DC est détruit, ton hébergement est perdu.

Donc si aucun personne ne s’est rendu compte de la destruction, c’est soit qu’aucun client n’utilisait ce DC pour de l’hébergement sans avoir activé d’option de réplication, soit que ce DC ne servait pas pour des services d’hébergements de base, mais seulement pour des services managés.

En fait c’est la folie d’un seul des 2 qui est responsable de cette guerre. L’Iran n’est pas fou, biensûr qu’il ne se laissera pas faire!