Commentaires : D'après Elon Musk, la Tesla Roadster sera capable de « flotter » au-dessus du sol

C’est via Twitter que l’emblématique dirigeant de Tesla a affirmé que le futur Tesla Roadster, en plus d’être une véritable bombinette électrique, sera capable de… voler !

C’est plus la batmobile du coup

Et bientôt Musk annoncera qu’elle sera vendu avec une combinaison d’astronaute au cas où elle décolle un peu trop.

Qu’elle tienne le pavé serait déjà pas mal…

Pour ceux qui veulent comprendre, cette vidéo analyse un peu de quoi on parle

Il s’agirait d’intégrer un équipement lancé par Bosch (la marque des essuis glaces, système d’injection etc) qui s’appelle : “bosch rocket powered slide mitigation”.

Un jet d’air sous tres haute pression permet d’obtenir une poussée pour, par exemple, redresser une moto qui glisse ou, mis en place différemment, aider une voiture à tourner, freiner, etc…

Musk annonce ça comme une option pour la Roadster, avec 10 buses tout autour de la voiture pour l’aider à “mieux” freiner, accelerer, tourner…

Ca m’a l’air d’une usine à gaz… (sans jeu de mot!)

Musk y veut démocratiser le voyage spatial…une Tesla dans l’espace…pfiou déjà vu la loose…mais une Tesla qui amène son proprio en orbite…dans le cosmos…sans gros lanceur… juste en appuyant sur ce petit bouton virtuel en forme de faucon millen…TûT…tchuiiiiiiiiiiiiii…ALLO MAM…je me suis trompé de bouton !! TKT !! je reviens…j’ai juste à appuyer sur cet autre bouton où dessus y a marqué hyperespa…:atom_symbol:️:boom::milky_way:

Allo maman…tu es où ? Je t’entends plus… saleté de téléphone j’aurais pas dû acheter chinois :thinking::face_with_raised_eyebrow::disappointed_relieved:

… de 0 à 100 km/h en seulement… 1,9 seconde… Et l’arrêt en urgence (emergency stop)… ça donne quoi ?

“Ce « SpaceX Package » permettrait ainsi au Tesla Roadster de passer de 0 à 100 km/h en seulement… 1,9 seconde !”

Non.

1. La voiture, en version de base, fera le 0-60 mph (0 à 96,6 km/h), en 1,9 seconde.
  2. La version Performance sera encore plus rapide.
  3. Et le « SpaceX Package » permettra d’augmenter encore plus le gain de performance.

autant acheter le roadster de base déjà quand il sortira ? et un hélicoptère pour décoller pour de bon.

je ne sais pas ce qu’il fume ? Mais il est temps qu’il consulte un médecin

J’attends avec impatiente les premiers cas de piratage.

3g à l’accélération, en vrai il dit qu’elle est capable. Connaissant le messieurs, il veut dire elle est capable par la force propulsé mais elle ne le fera pas vu que les buses seront orientées vers l’arrière et heureusement ! :slight_smile:

Par contre des ailettes et hop take off !
Ça se dit airplanning vu qu’il n’y a pas d’eau?

Elon Musk n’a rien inventé ! Fantomas l’avait déjà fait avec la DS… :stuck_out_tongue_winking_eye: