Bah non. Tu me sors une étude complètement décontextualisé qui parle de morts à cause du bruit. La probabilité que tu arrives à un resultat vrai en fonctionnant ainsi est de une sur beaucoup.
Commentaires : D'après cette étude, les voitures électriques sont plus dangeureuses pour les piétons
Pas forcément. Ils sont plus attentif via l’audition. Juste le bruit des pneus est, dans des conditions normales, suffisant pour les alerter. Et tu ne verras jamais d’aveugle avec un casque sur les oreilles en ville!
Ca ne correspond ni a mon vécu ni au fait que les VE font un bruit artificiel a basse vitesse et un bruit de roulement (pneus) quand ils vont plus vite, et qu’ils émettent donc systématiquement du bruit.
Le problème avec certains smombies en ville c’est qu’en plus d’être aveugle sur leur environnement, leur regard étant bloqué sur leur smartphone, ils en rajoutent une couche avec un casque audio pour avoir un autre « bruit »…
Ben écoute, tu as surement de meilleurs oreilles que moi
« Vous semblez prendre mon commentaire au premier degré, avec un peu de recul vous comprendrez (peut-être) le but de celui-ci. » => Je vois vous etes une ode à la subtilité. Bon on va en rester là, je pense. BOnne journée xD
Perso avec un PHEV, qui comme les VE émet un bruit artificiel à faible vitesse, je vois nettement la différence de comportement des piétons dans les zones de rencontre et parking selon que je roule en électrique ou en thermique.
Le bruit émis par la voiture est peut-être un peu plus faible que le bruit du moteur thermique, mais aussi sans doute n’est-il tout simplement pas associé à un danger dans l’inconscient des gens, ce qui fait qu’ils n’y réagissent pas.
Les voitures sont relativement silencieuses par rapport aux poids lourds et surtout les 2 roues.
pas besoin certains constructeurs ont bien compris que les usagers voulaient un vehicule qui fasse du bruit je pense à la dodge supercharger c’est bien plus beau que ces horribles suv
Ce qu’il te faut, c’est un peu plus de watts pour les faire réagir !
Mais à consommer avec modération, il parait que ça rend sourd.
Je me rappelle il y a peu, on discutait avec de la famille des voitures électriques que c’était chiant de pas les entendre, que ça faisait peur de les voir derrière nous sans les entendre, on marchait, a un moment je me décale, on me demande « tu vas où ? » « il y a une voiture qui arrive » « ah bon ? j’ai pas entendu » « moi si, parce que je suis conscient qu’elles font peu de bruit (et non « pas du tout ») donc je fais attention à mon environnement » comme quand je conduis mon diesel avec la musique forte, je reste « aware » pour citer un grand philosophe, je ne me coupe pas du monde, de l’environnement, de ces p*tains de vélos qui roulent n’importe comment (c’était gratuit), etc.
Visiblement les gens sont trop souvent focus sur le GSM ou sur leur conversation pour se rendre compte qu’il y a des voitures, même des thermiques, donc forcément une voiture « silencieuse » ça surprend.
Expert en arts martiaux je parie …
Là, tu fantasmes …
Je compte sur la sélection « naturelle »
A vrai dire, j’ai le même problème avec ma Mazda 2 thermique, à basse vitesse le moteur est plutôt silencieux et je ne compte plus les fois où des piétons ont sursauté ou eu des mouvements de recul en ne remarquant ma présence qu’au dernier moment.
Et je ne peux pas donner de coups d’accélérateur pour les avertir, parce que j’ai une bva, c’est d’ailleurs à cause d’elle que le régime moteur est bas, on a tendance à avancer sur un filet de gaz. ^^
Moi je m’en fiche, de toute façon, quand je me balade en ville, j’écoute des podcasts avec mon casque a réduction de bruit !