Commentaires : Dans un mémo interne, Blue Origin dépeint des équipes "fainéantes" de ne pas se tuer à la tâche comme chez SpaceX

Ah oui, c’est bien ça :rofl:

1 « J'aime »

Alors ça …

ça fait plus de 40 ans que l’on m’explique que « plein d’enfants c’est génial », que les courbes de natalité croissantes c’est super formidable, que plus on est, mieux c’est …

Ah bon ?

Moi je vois que pour héberger ce beau monde on bâtit des tours en béton à gogo, c’est laid comme pas possible et la vie la bas est juste un enfer, la seule activité possible est de trainer au pied des tours

Pour nourrir ce beau monde on est obligé d’inciter au productivisme, par exemple des poulets élevés par dizaines de milliers qui ne verront jamais la lumière du jour et que l’on blinde d’antibiotiques parceque sinon ils survivent pas des nombreuses maladies, et que l’on vend ça 8€ pièce au supermarché (un endroit où je ne veux plus mettre les pieds) et à manger c’est juste dégueulasse
Un vrai poulet qui a vécu une vie normale, c’est 15 à 25€ la bête, une vie normale, un prix normal… mais qui achète à ce prix là ? Le modèle torturé est bien plus accessible, c’est sur

Pour déplacer ce beau monde, chacun une voiture ! Et des autoroutes à 4 voies, des villes où l’on ne respire plus, on ne s’entend plus, qui sont un grouillement de voitures incessant

Non mais quel intérêt d’être 8, puis 10, puis 12 milliards sur Terre?

Une population telle qu’il est impossible de nourrir tout de monde de manière « traditionnelle », il faut du sur productivisme pour y arriver, du pesticide à gogo, il faut pêcher plus qu’il n’y a de poisson pour remplir les étals, raser des forets de la taille de la France pour produire assez d’huile de palme pour l’industrie agro-alimentaire (amateur de Nutella bonjour)

Quel intérêt de faire 3, 4, 5, 10 enfants ? Au delà de 2 enfants (ce que j’ai), on change de vie. On est plus ingénieur, fermier, instituteur chercheur, non … on est éleveur d’enfant parceque c’est plus possible de faire autre chose

Enfin voilà, j’ai toujours grandit dans cette contradiction, où l’on m’explique que c’est mieux (notamment pour financer notre système de retraites) et où je constate que des dégâts

Mais bon, ça se trouve c’est formidable hein

Récemment on a des gens qui se plaignent de toucher le SMIC après 30 ans dans la même boîte… Il suffit de changer, d’aller parfois à 200 ou 300 km pour trouver mieux.
Comment penser que sans effort on peut améliorer sa situation !
La situation de ces gens est normale…
Les gens de SpaceX peuvent aller chez Bezos, c’est bizarre qu’ils n’y aillent pas vu que c’est mieux !
Le marché du travail est ouvert, en France comme dans beaucoup de pays.

Bah, ce ne sont pas les dopants qui manquent aux Etats-Unis !
Le plus commun étant un produit traditionnel (ses propriété psychostimulantes étaient déjà connues par les précolombiens) et naturel (pour ne pas dire bio): un petit rail et ça repart dans la joie et la bonne humeur… Le FBI a même trouvé une façon amusante de mesurer la culture de la performance du pays en analysant les billets en circulation: pas moins de 97% sont porteur de « neige », respect ! Et, pour ceux qui ne disposent pas de laboratoire, il suffit de lire certains « gazouillis » que clubic s’empresse de relayer, c’est tout aussi « récréatif » : Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens !!!

Des firmes au Japon ont des drones qui le soir tournent dans les locaux pour inciter les employés à arrêter le travail, car beaucoup font volontairement 100 heures par semaine.
J’ai une amie qui vit en Thaïlande et travaille dans une fabrique de disques dur. La journée de travail est de 12 h, samedi compris. En Suisse ont ne fait plus que 40 h par semaine. On est loin de la France.

C’est plus facile à dire que de le faire, si ces gens ne gagnent que le Smic et ont leur famille à nourrir, des crédits maison et voiture, ils s’en sortent à peine en fin de mois. C’est le discours typique de quelqu’un qui ne connait pas ce milieu et gagne bien sa vie (et tant mieux pour toi) mais faut pas en faire une généralité.