Forum Clubic

Commentaires : Dans un email, Elon Musk envisage de battre son record de livraison ce semestre

Le site d’info automobile américain Electrek a eu accès à un e-mail envoyé par Elon Musk à ses collaborateurs. Celui-ci affirme que Tesla a une « chance » de battre son record de livraison.

trimestre ou semestre ?

si à 5 jours, on a pas encore dépassé, c’est que ce sera en réalité un trimestre (ou semestre) très très proche du précédent, ce qui indique plutôt une stagnation qu’une augmentation

Bah non, si à quelques jours ils sont proches des 100000 c’est qu’ils peuvent le dépasser.
Regarde donc combien sont livrées ces jours ci rien qu’en Norvège et en Hollande…

bien sur qu’ils peuvent dépasser, mais quand tu vends 101 000 au lieu de 100 000, par exemple, ça veut dire que tu n’es plus du tout dans l’augmentation “exponentielle” qu’on serait en droit d’attendre si tu étais en plein boom

or, Tesla est censé quasiment doubler ses ventes tous les X temps. Même s’ils ne respectent jamais leur calendrier, savoir qu’ils vont dépasser de si peu (et encore, incertain ! vu que Musk doit motiver ses troupes pour y arriver) leur reccord n’est pas du tout une perspective très réjouissante pour les actionnaires de Tesla

Il a annoncé entre 4 et 500k ventes sur l’année, avec un trimestre a 100k et des ventes qui ne faiblissent pas, où est le souci ?

L’article parle des livraisons, pas des ventes

Oui et ? Une vente n’est considérée comme telle qu’à la livraison, ça ne fait pas grande différence…

Les livraisons actuelles sont boostées par les pré commandes des années précédentes

Non mais cet argument tient un ou deux trimestres, pas sur 3 trimestres à l’international et 2 ans aux US…
La demande est constante et je peux t’assurer qu’il y a des gens qui commandent sans avoir placé de réservation… Les commandes livrées actuellement en Europe sont pour la plupart faites sans jamais avoir réservé. Mais bon pour le savoir il faut un minimum s’intéresser au sujet, suivre les forums qui vont bien ou cottoyer la communauté.
De plus avoir placé une réservation en 2016 ne signifiait pas être sûr d’avoir l’intention de commander, entre temps il y en a une certaine part qui ont soit abandonné soit pris autre chose, seules les commandes concrétisées à l’instant T sont à regarder.
Cette histoire de backlog vient des $tslaq qui racontent éternellement n’importe quoi et tentent de se rattraper aux branches de leur théorie… branches qui pourrissent rapidement. :slight_smile: