Commentaires : Dans leur lutte contre le piratage, Netflix et les grands studios font tomber de nombreux domaines

Les géants d’Hollywood ciblent les noms de domaine dans la lutte contre le piratage de leur contenu, et la juridiction indienne semble particulièrement attrayante pour leur permettre d’arriver à leurs fins. La mise hors ligne du site de démonstration de la plateforme movie-web en est la preuve.

Leur argent dans des paradis fiscaux, leur société dans des paradis fiscaux, le droit indien pour protéger leurs intérêts … les nobles chevaliers de l’audio-visuels n’ont en fait rien à envier aux pires malfaiteurs ^^

1 « J'aime »

« Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le piratage de séries et de films est reparti à la hausse. »
Je ne comprend pas pourquoi c’est « contraire à ce qu’on pourrait croire ». Rien d’étonnant dans cette hausse: multiplication des SVOD qui entraîne une division de certaines franchises et séries parmi plusieurs services, augmentation des prix, diminution de la qualité des productions de leur propre studio, apparition de la pub dans certains services… La SVOD devient la TV, sans parlé de la qualité affligeante des programmes TV. Bien sûr que les gens retournent maintenant vers des systèmes illégaux!

3 « J'aime »

Dire qu’ils étaient à 2 doigts de rendre le piratage marginal mais l’augmentation des prix et la multiplication de plateformes à tous foutus en l’air.

5 « J'aime »