Commentaires : Dans la tourmente, Netflix change de stratégie pour sa production de films

Netflix va succomber aux sirènes du mainstream pour ses films originaux, qui ne le seront du coup plus tant que cela.

Pourtant the irishman c’était grandiose. J’espère que ce genre de films trouvera d’autres producteurs qui oseront

3 « J'aime »

« avec un large choix de films… facilement oubliables. »
Cela vaut aussi pour les séries d’ailleurs alors si Netflix prévoit d’arrêter de nous noyer sous des productions sans intérêt pour essayer de faire de la qualité, je ne peux que m’en féliciter.
Mais je suis un peu déçu pour Bright, même si on va s’en remettre.

3 « J'aime »

Alors petit point stratégie pour vous Netflix, se concentrer sur des séries et des films de qualités = bonne idée.
autre piste : Garder les films qui sont bien ou dont les suites sortent prochainement plutôt que les virés (genre dégager topgun un mois avant la sortie de la suite : meilleur move ever)
Oh et le plus important : arrêter de gonfler vos prix tout les ans à coup de 1 à 3 euros sous prétexte de gonfler votre catalogue ou alors proposez la 4K sur toutes les offres histoire de donner envie à votre audience de rester et de pas leur donner l’impression qu’il ne sont la que pour payer.
Chasser les doubles comptes c’est bien (pour vous) mais donner l’accès au plus grand nombre à des prix corrects c’est mieux (pour vous et pour nous)
Ainsi vous garderez vos client et les client n’auront pas la sensation d’être floués.

2 « J'aime »

Très bonne chose. Enfin.
Perso l’art et essai ne me passionne pas du tout.
Un film comme the irishman m’a bien aidé à dormir plusieurs nuit de suite.
J’ai lutté avec ma femme mais c’est vraiment pas notre délire et on a trouvé ça très mauvais.
Des acteurs seuls ne font pas un bon film.
Tout comme un bon scénario mais mal joué.

Donc la qualité et des blockbuster, je dis OUI

2 « J'aime »

Et oui , c’est ça avoir 50 plateformes Vods , surtout qu’en face on a Disney avec ses lisences et Amazon et son budget.

Netflix a un ennnnnorme catalogue , mais seuls quelques séries et films sortent du lot.

1 « J'aime »

C’est sans doute pas un choix de leur part, mais probablement plutôt que, profitant de la sortie de la suite, le titulaire des droits sur le premier était devenu particulièrement gourmand au moment de renouveler le contrat de distribution avec Netflix…

3 « J'aime »

Assez d’accord avec les conclusions de Netflix sauf pour Irishman qui est un excellentissime film. Dans la même veine que le film Le Mans 66.
Un grand dommage car pour moi c’etait la richesse de Netflix de donner carte blanche… chose qu’on ne verra plus et on ne verra que des blockbuster sans intérêt à la Marvel episode 256, Top Gun 3 ou Fast & Furious 15.

Qui n’a pas passé 30 minutes à chercher quelque chose à regarder sur Netflix pour finir par aller regarder ou faire autre chose ?

3 « J'aime »

@norwy : Moi. P’têtre pasque j’ai pas Netflix :yum:

2 « J'aime »

Déjà qu’ils arrêtent avec une propagande qui est caricaturale (type Loin du Périph, film pour lequel tout l’argent a été mis dans le cachet des acteurs et presque rien dans le scénario, j’imagine au regard du resultat…).
Ensuite ma conjointe m’avait vendu le truc comme un super source pour les nombreuses soirées sans rien à l’écran et souvent après recherche elle (nous) finit sur la TNT !!!

4 « J'aime »

Deja s’ils arretaient d’augmenter honteusement leur tarif sous pretexte de produire meilleurs films et series…!.et propopser des series et films de meilleurs qualité! Parce qu’entre les series coreennes, turques, etc…(j’ai rien contre eux, mais la qualite est bof!) et les films de serie B…le catalogue ne se renouvelle pas beaucoup!

Ça veut dire qu’ils vont tirer encore plus en longueur certaines choses et cancel encore plus d’autres ? Genre la Maison d’papier à la noix pour ça y a du fric, par contre pour Santa Clarita Diet, Drôle, Marianne, …

Et qu’ils essaient seulement d’empêcher le partage de compte. Beaucoup fermeront la vanne une fois pour toute. 18 EUR par mois en Belgique pour avoir accès à l’UHD, alors que Disney est à 8 EUR sans restriction sur la qualité et qu’Amazon s’en tape tellement qu’ils te filent accès à leur plateforme quand tu prends Prime…

Je suis en train de terminer la dernière saison de Santa Clarita Diet et, même si c’est sympathique, il faut quand même reconnaître que ce n’est vraiment pas très bon. :sweat_smile:

Pour avoir les 3, il n’y en qu’une (plateforme) que je regarde régulièrement et c’est Netflix.
Certes, ce n’est ni un argument et je ne suis pas une référence mais j’avoue que j’ai quand même beaucoup de mal à comprendre ce que les gens trouvent aux deux autres (surtout Disney+) qui proposent finalement peu de choses nouvelles…

1 « J'aime »

@Keoden : Nouveau ne veut pas forcément dire bon. C’est ça le problème. Et sur Netflix, c’est particulièrement très mauvais dans l’ensemble mais si certaines prods peuvent sortir du lot. Mais pas grand chose me vient à l’esprit concernant un excemple.

en effet j’ai pas forcement pensé à ça.