Commentaires : Dans la foulée de la réussite de Jeff Bezos, Starship de SpaceX explose avant d'accomplir sa mission

Ce 16 janvier, la fusée super lourde de SpaceX, Starship, réalisait son 7e vol. Si son booster a pu être récupéré lors d’une impressionnante manœuvre, son second étage n’a malheureusement pas connu un sort aussi joyeux…

c’est toujours aussi impressionnant la récupération du booster ! :star_struck:
Faut-il encore considérer SpaceX comme une start-up ? :thinking:

4 « J'aime »

C’est incroyable tout ce Elon Bashing sur clubic quand même.

NB: oui c’est ironique.

1 « J'aime »

Bonjour :blush:
C’est vrai qu’on pourrait penser que SpaceX n’est plus une start-up compte tenu de son ampleur actuelle, mais elle en est encore une (très mature :grin:). D’ailleurs, il s’agit de la start-up la plus valorisée au monde, devant ByteDance (TikTok) et une certaine OpenAI.

1 « J'aime »

Bel échec de la part de SpaceX.

Ca doit piquer un peu quand on voit que le même jour pour son lancer inaugural le second étage de la New Glenn a atteint l’orbite, alors que jusque là, ce n’est pas le cas du Starship.

Alors, posez votre clavier dans le fond, pas la peine de m’insulter, je vais préciser :

• Oui, Blue Origin n’a pas réussi a récupérer le premier étage, MAIS, les objectif de missions étaient de réussir le décollage et le vol principal, jusqu’à la mise en orbite de la charge utile se déroule comme prévu.

• Certes le vol du booster super heavy a été une réussite (avec un moteur qui a déjà volé d’ailleurs), jusqu’à l’atterrissage sur Mechazilla.
    Et ça c’est une jolie réussite.

• Par contre, le second étage de Starship (Starship, oui, c’est le même nom que le vaisseau complet) a explosé et ça, quoi qu’en dise SpaceX ou son patron, c’est un échec complet.
    Et rappelons d’ailleurs que Starship n’a pas encore atteint l’orbite.

Dernier point, certes la finalité de NewGlenn et de Starship n’est pas la même.

2 « J'aime »

Tututu y’a pas d’échec chez SpaceX.

Quand ça marche, on est des génies. Quand ça pète, on apprend. Pile, je gagne. Face, tu perds.

Remarque c’est une belle philosophie de vie. Et à partit du moment ou les investisseurs y croient.

Mais oui, le booster c’est toujours aussi chouette à voir, un peu comme le Delta Clipper de la NASA des années 90. C’était fou. (bon là aussi ça fonctionnait moyen moyen).

1 « J'aime »

Peut-être, mais je ne suis pas chez Space X.
Echec il y a. :laughing:

1 « J'aime »

Pour une période de développement à peu près comparable, Ariane 6 a mis plus de charge utile en orbite que le StarSuppo.

Après, on peut considérer que c’est un succès si l’entreprise a appris que leur méthode de développement est bancale et qu’il va falloir en changer.