Commentaires : Dans la course aux navigateurs, le tsunami promis par l'UE n'éclabousse personne

On penserait presque que le marché des navigateurs est plié. Google Chrome est en pôle position depuis des années et semble simplement écraser ses concurrents. Et pourtant, chez nous, quelques mouvements rebelles apparaissent ici et là.

1 « J'aime »

Firefox (7.25%) ça me désole. Désolé pour les amoureux de chromium mais quand Manifest V3 va se mettre en place tout le monde va couiner, sauf les utilisateurs d’autres moteurs comme Firefox.

10 « J'aime »

Font-ils vraiment ce qu’ils veulent ou tout au moins en connaissance de cause ?
Mais sinon, oui, un peu brutal l’ami …

1 « J'aime »

[Le saviez-vous ?]

La langue française est suffisamment riche et variée pour vous exprimer sans devoir utiliser des grossièretés ou des insultes ?

Des messages ont été supprimés.

Comme navigateur de base sur mon téléphone, j’utilise xBrowser qui est pas mal du tout, très personnalisable, et surtout bien plus léger que Chrome :+1:

Niveau navigateur, pour moi c’est Firefox FTW. ane

Quelque soit la plateforme (en vrac, Android, Windows, Linux, FreeBSD) => Firefox.

En version Beta / Finale selon les distribs / OS. :slight_smile:

Et en bonus : Sous Firefox depuis la version 0.4 qui s’appelait à l’époque Phoenix.
Oui, ce n’était pas hier, en effet. whistle

2 « J'aime »

Je recommande Firefox :wink:
Parfaitement rapide et facile à utiliser comme n importe quel browser
En plus il protège la vie privée

« Deux décennies, c’est le temps dont a bénéficié Google pour s’imposer partout dans la sphère web » : c’est aussi le temps que tout les autres ont eu mais n’ont pas réussi à s’imposer.

Cela dit, les autres ne s’installaient pas en même temps que Flash ou certains antivirus, tout en s’imposant navigateur par défaut. :man_shrugging:t2:

3 « J'aime »

Des génies l’UE. Comme le truc imposé d’acceptation ou non cookies qui pourrit la vie des gens à l’entrée sur CHAQUE SITE internet visité

2 « J'aime »

Pour ca , il existe une excellente extension : Consent-o-Matic : l'extension qui répond aux pop-ups de cookies à votre place - Geekzone.fr Sous FireFox, son fonctionnement est au top; Je n’ai plus aucune demande d’acceptation/refus de cookies :wink:

L’UE ou alors les concepteurs de sites qui se sentent obligés de mettre des cookies partout … :smile:

2 « J'aime »

Et pas qu’un peu :sweat_smile:

Pareil. A chaque fois que je suis allé voir ailleurs, je suis revenu presto.

Tellement…
Perso quand je dev un site, j’utilise le plus possible de variable de session et non des cookies. Avec une BDD ou même de simple json les cookies ne sont pas du tout obligatoires. Sauf si bien sur on enregistre tout pour revendre à des « tiers »… Il est là le soucis. C’est plutôt l’interdiction formelle de revente d’info/tracking qui devrait être obligatoire plutôt que de nous faire c… avec des popups ou l’utilisateur doit désactiver ce qu’il ne veut pas.

1 « J'aime »

Justement si aujourd’hui on a ces messages (ennuyeux certes), c’est parce que l’Europe s’est « battue » pour rendre les traçages via les cookies, optionnels et visibles (en informant le visiteur).
C’est une très bonne chose pour nous, même si ca rend l’expérience parfois fastidieuse.

Et bien ils le pouvaient.

Non, parce qu’ils n’avaient pas les moyens financiers d’un Google pour payer tout ça.